Billy McFarland, le fraudeur du Fyre Festival, aide Donald Trump à entrer en contact avec des rappeurs afin d’accroître son attrait auprès des électeurs afro-américains. Billy McFarland a organisé des réunions avec des musiciens de la scène hip-hop même si ce dernier ne fait pas officiellement partie de la campagne de Donald Trump.
McFarland souhaite rejoindre un groupe de partisans qui correspond moins pas aux électeurs habituels de Trump. Un récent sondage de Pew Research Center montre que 77 % des électeurs afro-américains soutiennent Biden, contre 18% qui sont en faveur de Trump.
La campagne de Trump s’appuie donc sur la culture hip-hop comme facteur possible de changement.
Sources close to Trump tell Rolling Stone that these meetings reflect his continued desire to be close to hip-hop artists — particularly those willing to ask their followers to defect from the Democratic Party for the MAGA movement.
Story: https://t.co/urumJYSJbH pic.twitter.com/MMYL1uFBo6
— Rolling Stone (@RollingStone) July 9, 2024
Le Comité national démocrate n’a pas tardé à condamner ce partenariat. Le porte-parole du DNC, Alex Floyd, a décrit la collaboration à TMZ comme une alliance entre deux criminels condamnés.
Floyd a également souligné que la convention nationale républicaine refléterait le chaos du Fyre Festival.
Le passé controversé de McFarland est la toile de fond de son nouvel engagement politique. Le Fyre Fest, annoncé en 2017 comme un festival de musique de luxe devant se tenir sur une plage privée des Bahamas, s’est rapidement transformé en catastrophe en raison de fraudes et de mauvaise gestion. McFarland a ensuite été condamné à une peine de prison pour de multiples chefs d’accusation de fraude.
Netflix en a d’ailleurs fait un documentaire!