Apparemment irrité de ne pas être le centre de l’attention ou peut-être effrayé à l’idée d’être confronté à un autre candidat, Donald Trump a réagi vivement contre George Clooney suite à la publication d’une tribune de l’acteur dans le New York Times… pourtant contre Joe Biden.
Donald Trump Fires Back at George Clooney Over Biden Op-Ed: He ‘Should Get Out of Politics and Go Back to TV. Movies Never Really Worked Out’ https://t.co/Nr0wnqmLrt
— Variety (@Variety) July 11, 2024
Dans cet article qui a eu l’effet d’une petite bombe politique, Clooney a conseillé au président Joe Biden de renoncer à se présenter pour l’élection présidentielle de 2024, les opinions de l’acteur ne semble pas avoir plu à Trump.
Sur Truth Social, Trump a critiqué George Clooney, le traitant de «faux acteur de cinéma» et affirmant qu’il n’avait jamais été proche de jouer dans un grand film.
George Clooney, célèbre pour son soutien au parti démocrate et ayant récemment aidé à lever 30 millions de dollars pour la campagne de Joe Biden, a déclaré dans une tribune que l’âge avait changé Biden et qu’il était temps de choisir un autre candidat.
Trump a attaqué Clooney en l’accusant de tourner le dos à Biden «comme les rats», tout en ajoutant que Biden et lui étaient similaires. Trump remet en question les compétences de Clooney sur n’importe quel sujet et critique l’acteur pour avoir repris l’argument démocrate selon lequel Biden, qu’il qualifie de pire président de l’histoire des États-Unis, aurait sauvé la démocratie.
Il convient de rappeler que dans son article paru plus tôt cette semaine dans le New York Times, George Clooney a exprimé son admiration et son respect pour Joe Biden, en tant que sénateur, vice-président et président. Il a souligné leur amitié et sa confiance en Biden, affirmant croire en la moralité et le caractère de ce dernier.
Cependant, Clooney a exprimé des préoccupations concernant les capacités de Biden, observant un déclin notable depuis les dernières élections. Il a mentionné la performance décevante de Biden lors d’un récent débat avec Trump pour soutenir son point de vue que Biden n’est plus le leader dynamique qu’il soutenait autrefois. Clooney a affirmé avoir observé lui-même les faiblesses de Biden quelques semaines auparavant, lors d’un événement de collecte de fonds pour la campagne de Biden.
Dans ses plaintes contre l’acteur, Trump suggère finalement que Clooney devrait abandonner la politique et retourner à la télévision.
Un conseil qui s’appliquerait bien à Trump lui-même, d’ailleurs.