La créatrice de contenu pour adultes que le Québec a connu comme la fille de l’UQAM, Hélène Boudreau, a des ennuis avec le fisc, rapporte le Journal de Montréal.
Le JDM rapporte que Boudreau se retrouve dans la mire de Revenu Québec et de l’Agence du Revenu du Canada et qu’elle avouerait d’emblée se retrouver dans une fâcheuse position.
[BUREAU D’ENQUÊTE] Le fisc aux trousses de la fille de l’UQAM et influenceuse Hélène Boudreau (@VraiJFCloutier) https://t.co/1NdzeQRRtT
— Le Journal de Montréal (@JdeMontreal) July 5, 2024
Elle aurait notamment omis de fournir plusieurs documents à l’appui de récentes déclarations d’impôt, ce qui aurait entre autres choses attiré l’attention des divers paliers de gouvernement.
Hélène Boudreau n’est pas la première à avoir ce genre de problèmes et ne sera visiblement pas la dernière, puisque Revenu Québec et l’Agence du Revenu du Canada s’intéressent de plus en plus aux influenceurs et influenceuses en tous genres et à ces nouveaux types de revenus, dont certains proviennent parfois de l’étranger.
Les jumelles Sara et Jessica Massie, travaillant dans le même domaine que Boudreau, avaient notamment vu certains de leurs avoirs saisis en 2023 par le fisc, selon cette même source.
Des centaines d’influenceurs épinglés par Revenu Québec et Revenu Canada (@FrancisPilon_) https://t.co/eeLY9bBneL
— Le Journal de Montréal (@JdeMontreal) July 5, 2024
Elles avaient donc appris à leurs dépens que les vedettes OnlyFans doivent, elles aussi, payer de l’impôt…