Le premier ministre Justin Trudeau était de passage au podcast ReThinking animé par le psychologue et auteur Adam Grant. Un moment de confidences sur plusieurs sujets en sa compagnie.
Dans cet épisode, il avoue qu’il a déjà envisagé démissionner en raison de difficultés liées à son mariage.
Une situation que certains adversaires auraient probablement aimé voir se produire…
Questionné sur la fréquence à laquelle il pense démissionner de son poste, Justin a expliqué qu’il croit que se poser des questions fréquemment sur l’envie de continuer est un passage obligatoire puisque les gens qu’il dirige méritent d’avoir un leader qui est centré sur eux.
Il s’agit de réfléchir à si la passion et le désir sont encore présents.
Quoi qu’il affirme ne pas envisager ça présentement, il confie cependant qu’à un moment précis, l’envie de tout abandonner était plus forte.
«Il y a eu un moment, l’an dernier où je faisais face à certains moments difficiles dans mon mariage et où je me suis vraiment demandé: OK, y a-t-il un chemin?», a-t-il avoué en affirmant ensuite s’être rappelé qu’il y avait encore beaucoup de choses à accomplir et que sans son travail, il ne pourrait pas être le guerrier qu’il se sent être présentement.
Rappelons que Sophie Grégoire et lui ont annoncé leur séparation en 2023, alors qu’ils étaient mariés depuis plus de 18 ans.
Curieux, l’animateur lui a demandé comment il gère la critique, sachant que plusieurs ne respectent pas ses décisions et son travail.
«Peu importe à quel point ils ne m’aiment pas, je dois encore essayer de réfléchir à ce que je peux faire pour m’assurer que les Canadiens, leurs enfants ou leur communauté se portent mieux», a lancé Trudeau, qui semble toujours aussi passionné par son métier et désireux de rendre les choses meilleures.
Il mentionne que sa partie favorite du travail est quand il réussit à avoir de belles et profondes connexions avec les gens.
Le premier ministre soutient aussi que le bonheur des autres est au cœur de ce qu’il fait, et que tous devraient pouvoir s’épanouir et exercer le métier qui lui plaît.