C’est lors du dévoilement de son plus récent projet d’art que Louis Garneau a décidé de dénoncer le climat toxique qui règne au sein de son entreprise, un peu à la surprise générale.
Des propos rapportés par Le Soleil et Le Journal de Québec, alors que l’entrepreneur a mentionné qu’il était lui-même victime de cette toxicité.
L’entreprise Louis Garneau Sports, qui était sur le bord de la faillite il y a quelques années, est maintenant dirigée en majeure partie par la Corporation Financière Champlain alors que Louis Garneau est un associé minoritaire de l’entreprise.
C’est à la suite de ce changement administratif qu’un climat toxique se serait installé au sein de la compagnie, une situation que Louis Garneau ne souhaite pas tolérer et veut dénoncer, rapporte ce même journal.
S’il n’en dit pas davantage, l’homme d’affaires bien connu des Québécois allègue que plusieurs employés auraient quitté l’entreprise ou seraient désormais en arrêt de travail.
Voilà une situation pour le moins étonnante et alors que les détails se font rares, il sera intéressant de voir comment la compagnie qu’a jadis lui-même fondé Louis Garneau et qui porte encore son nom réagira aux déclarations publiques de ce dernier.