Un agent de sécurité a été grièvement blessé par balle dans le quartier chic de Bridle Path, à Toronto, lors d’un incident qui s’est produit tôt mardi matin. Cet incident violent a attiré l’attention en raison notamment de son emplacement inhabituel, soit tout près du manoir du rappeur Drake, rapporte CBC.
Évidemment, la question que plusieurs se posent immédiatement est à savoir si l’événement pourrait être lié à des conflits très médiatisés au sein de la scène rap ayant fait beaucoup parlés récemment, soit le désormais fameux beef entre Drake et Kendrick Lamar.
A shooting outside Drake’s Toronto mansion early Tuesday morning left one person seriously injured, police say. https://t.co/Lxg6IUyG1e
— NBC News (@NBCNews) May 7, 2024
Les rapports de police indiquent que l’incident a eu lieu à 2h10 du matin, près d’une intersection très proche du domicile de Drake. Les services d’urgence sont arrivés rapidement sur les lieux et ont trouvé un homme adulte blessé par balle.
La victime a été transportée immédiatement à l’hôpital le plus proche. Bien qu’elle ait été grièvement blessée, sa vie ne serait pas en danger.
Les suspects auraient pris la fuite à bord d’une voiture dont la description n’a pas encore été révélée par le service de police de Toronto. Toutefois, les agents auraient rapidement encerclé la maison du rappeur à succès et patrouilleront dans les alentours, tout au long de la journée.
La fusillade s’est produite très peu de temps après l’accélération rapide du conflit entre Drake et Kendrick Lamar.
En quelques semaines, la fréquence des sorties s’est multipliée et la tension est désormais à son paroxysme entre les deux rappeurs.
Malgré tout, aucune preuve n’indique que l’incident s’étant produit tôt mardi matin soit lié à cette querelle musicale.
L’enquête est toujours en cours, et la communauté locale ainsi que les admirateurs de Drake du monde entier sont évidemment préoccupés par cette violence.