Sean Combs est-il impliqué dans des affaires de trafic sexuel?
La perquisition chez P. Diddy a ébranlé le monde du divertissement. Selon NBC News, des agents fédéraux chargés de l’application de la loi ont exécuté des mandats de perquisition dans plusieurs propriétés appartenant au magnat du spectacle Sean Combs. Ces actions ont été menées à Los Angeles, à Miami et dans d’autres lieux dans le cadre d’une enquête en cours sur le trafic sexuel.
Homeland Security Investigations, une division du ministère américain de la Sécurité intérieure chargée des crimes complexes, tels que la traite des êtres humains, dirige l’enquête, rien de moins.
En clair, l’affaire prend une tournure très sombre plus on en apprend.
BREAKING: Sean ‘Diddy’ Combs’ homes are searched by federal officials after allegations of sex trafficking and distributing illegal firearms and narcotics, sources say. https://t.co/UWyuH27gwG pic.twitter.com/L5UwV81OMA
— NBC News (@NBCNews) March 25, 2024
Les représentants du bureau du procureur des États-Unis à Manhattan ont toutefois refusé de faire le moindre commentaire sur l’affaire.
L’implication de Combs dans l’enquête et sa position actuelle n’ont pas été clarifiées.
Les images sont toutefois saisissantes et d’imposants postes de commandement de police autour de la résidence de Combs à Los Angeles, dans le quartier aisé de Holmby Hills, et des agents de la Homeland Security Investigations. Des agents ont également été vus sur le site de Miami en train de traiter des documents.
Ces perquisitions interviennent après plusieurs mois de controverse et de rumeurs autour de Combs. Ce dernier a fait l’objet de nombreuses poursuites civiles liées à des allégations d’agression sexuelle. Cassie Ventura a notamment réglé en novembre 2023 un procès dans lequel Combs était accusé de l’avoir violée et de l’avoir soumise à des abus pendant des années.
Il a nié cette allégation.
En février, Combs a été poursuivi par un producteur de musique qui affirmait que Combs l’avait forcé à solliciter des prostituées et qu’il l’avait poussé à commettre des actes sexuels.
L’avocat de Combs, Shawn Holley, a qualifié ces allégations de mensonges.