Pierre Houde était de retour à la description des matchs du Canadien de Montréal mardi (5 mars), alors que le tricolore affrontait les Predators de Nashville, à peine trois jours depuis le décès de son frère, Paul Houde, un événement qui a marqué le Québec en entier, et deux jours à peine depuis sa visite fort émotive sur le plateau de Tout le monde en parle.
D’entrée de jeu, Pierre Houde est revenu sur les derniers jours et a tenu à remercier ceux qui ont offert leurs sympathies, leur amour et leur réconfort à lui et sa famille depuis l’annonce de la mort de Paul Houde.
«Je vais utiliser la plateforme actuelle pour remercier les témoignages extraordinaires que nous recevons, autant pour Paul que pour nous, la famille. On en est bouche bée, encore une fois, je sais que je me répète, mais c’est comme ça. Alors, encore une fois, un très, très grand merci», lance Pierre Houde, visiblement plus serein, créditant au passage sa «deuxième famille» chez RDS et les dernières heures passées à Nashville en leur compagnie pour ce regain de moral.
Une autre preuve du professionnalisme de Pierre Houde… une qualité qu’il partageait d’ailleurs fièrement avec son désormais regretté frère, lui qui décrivait également le Grand Prix de Formule 1 samedi dernier, quelques instants à peine après que la mort de Paul Houde ait été confirmée.