Nintendo aurait retardé la sortie du successeur de la Switch au moins jusqu’en mars 2025.
Selon le journal japonais The Nikkei, la décision a été influencée par un certain nombre de facteurs stratégiques, tels que la nécessité de disposer d’un stock de lancement suffisant pour satisfaire la demande et éviter les problèmes de revente qui se sont produits lors du lancement de la Switch en mars 2017.
Précisons que Nintendo est toujours déterminé à sortir sa nouvelle console, qui aura un écran plus grand et conservera les caractéristiques hybrides de la Switch.
Nintendo to introduce Switch console successor as early as March 2025 – Nikkei https://t.co/7lyClCpbhs pic.twitter.com/7IYfz4EoFj
— Reuters (@Reuters) February 26, 2024
Les prévisions de Nintendo pour les ventes ont été révisées pour inclure 15,5 millions d’unités. Il s’agit d’une augmentation par rapport aux 15 millions prévus précédemment!
La Switch originale s’approche désormais de ventes record, et ne talonne que la légendaire console Nintendo DS et la PlayStation 2 sur la liste des consoles les plus vendues. En 2023, pas moins de 122 millions d’utilisateurs actifs ont été enregistrés.
Nintendo a pour objectif de maximiser la présence de la Switch dans les foyers, en plaçant une Switch dans les mains de chaque utilisateur (rien de moins!). La compagnie Nintendo souhaite également que la plateforme soit plus attrayante grâce à de nouvelles sorties.
La révélation est désormais très attendue par les fans, qui espèrent un dévoilement précoce similaire à celui qui avait été fait en octobre 2016 lors du premier lancement de la Switch. Cette attente est toutefois tempérée par le fait que Nintendo pourrait adopter une approche différente des lancements précédents, selon les rumeurs qui circulent.
En tout cas, pour le moment, il semble qu’une sortie synchronisée avec Noël 2024 soit à oublier…