Adam Ruzicka, qui écoulait la deuxième année de son contrat de deux ans (1,525 million dollars), se retrouve dans une situation très ardue après s’être filmé, la semaine dernière, avec un sachet de poudre blanche. Tout indique que cette poudre était de la cocaïne.
La vidéo de ce choix de quatrième tour des Flames de Calgary en 2017 a parcouru la planète hockey, ce qui a poussé les Coyotes de l’Arizona à placer Ruzicka au ballottage dans le but de briser son contrat. Notons que les Yotes avaient réclamé le jeune centre de 24 ans au ballottage le 25 janvier dernier…
NHL team Arizona Coyotes has waived player Adam Ruzicka after he was caught on video with cocaine on a table in front of him
Video believed, which he uploaded on his own instagram (smart one) pic.twitter.com/dw0tiXXf18
— Brian’s Breaking News and Intel (@intelFromBrian) February 23, 2024
Ruzicka a donc été «condamné» par l’organisation des Coyotes de l’Arizona, mais également par la Fédération slovaque de hockey, qui empêchera celui-ci de représenter son pays au prochain Championnat mondial de IIHF en mai prochain.
Rappelons que Ruzicka est disparu soudainement des réseaux sociaux, pour finalement revenir lundi, via Instagram afin de publier un bref message d’excuses. En gros, il a indiqué qu’il avait «commis une grosse erreur» et qu’il «apprenait de ses erreurs», tout en indiquant aimer tout le monde.
En carrière au sein de la LNH, Ruzicka a récolté un total de 40 points, dont 14 buts, en 116 rencontres avec les Flames de Calgary et les Coyotes de l’Arizona.