Ce qui se voulait une journée festive dans les rues de Kansas City pour célébrer la victoire des Chiefs au Super Bowl a viré au cauchemar en fin de défilé.
Comme nous le savons, des coups de feu ont été tirés dans la foule, tuant une jeune femme et blessant une vingtaine d’autres personnes, y compris des enfants, dont plusieurs sont dans un état critique.
Suite à cet événement tragique, certains joueurs ont exprimé leur tristesse, notamment Patrick Mahomes et Travis Kelce.
«Je prie pour Kansas City…», écrivait le quart-arrière vedette.
Praying for Kansas City…
— Patrick Mahomes II (@PatrickMahomes) February 14, 2024
«J’ai le cœur brisé par la tragédie qui s’est déroulée aujourd’hui. Mon cœur est avec tous ceux qui sont venus célébrer avec nous et qui ont été touchés. KC, tu vaux tout pour moi», dévoilait à son tour le tight end des Chiefs.
I am heartbroken over the tragedy that took place today. My heart is with all who came out to celebrate with us and have been affected. KC, you mean the world to me.
— Travis Kelce (@tkelce) February 15, 2024
À cette liste de témoignage s’ajoutent de nombreux joueurs, dont Mecole Hardman et Drue Tranquill, en plus des mots partagés par la NFL elle-même et l’organisation des Chiefs.
Prayers Kansas City
— Mecole Hardman Jr. (@MecoleHardman4) February 14, 2024
Please join me in prayer for all the victims in this heinous act.
Pray that doctors & first responders would have steady hands & that all would experience full healing.
— Drue Tranquill (@DTranquill) February 14, 2024
«Nos pensées vont aux victimes et à toutes les personnes touchées», réagit à son tour la NFL, d’ailleurs reconnaissante de la rapidité à laquelle les forces de l’ordre et les équipes médicales sont intervenues.
Une journée d’une incroyable tristesse dans le monde du sport qui ne laisse personne indifférent, suscitant une fois de plus l’indignation et la discussion en matière d’armes à feu aux États-Unis.
Toutes nos pensées vont aux familles touchées par cette tragédie.