Shohei Ohtani a atteint un nouveau sommet le 9 décembre lorsqu'il a accepté le plus grand contrat dans les annales des sports d'équipe nord-américains majeurs. Ce contrat lui rapportera sur 10 ans, 700 millions de dollars avec les Dodgers de Los Angeles.
Décembre - Crew de Columbus
Credit: Getty Images
Le Crew de Columbus de l'entraineur Wilfried Nancy brandit le trophée Philip F. Anschutz après avoir remporté la Coupe MLS 2023 contre le Los Angeles FC le 9 décembre à Columbus, Ohio.
Décembre - Christine Sinclair
Credit: Getty Images
Le 5 décembre, Christine Sinclair, la meilleure buteuse internationale de tous les temps, a joué son dernier match pour le Canada devant 48 112 spectateurs - le plus grand nombre de spectateurs pour un match amical de football féminin dans l'histoire du Canada - non loin de sa ville natale de Burnaby, en Colombie-Britannique.
Novembre - Max Verstappen
Credit: Getty Images
Le vainqueur de la course, Max Verstappen, célèbre le podium lors du Grand Prix de F1 d'Abou Dhabi au circuit Yas Marina le 26 novembre à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis. Avec une 19e victoire en 2023, Max Verstappen, 26 ans, a repoussé son propre record sur le nombre de succès sur une année.
Novembre - Las Vegas
Credit: Getty Images
La Formule 1 était de retour à Las Vegas en novembre dernier. Max Verstappen a remporté une autre victoire pour Red Bull le 19 novembre. C'était la première fois que la F1 tournait sur la célèbre Strip. Las Vegas n'avait pas accueilli la catégorie reine de la course automobile depuis 1982.
Novembre - Alouettes de Montréal
Credit: Getty Images
Les Alouettes de Montréal ont remporté la 110e Coupe Grey face aux Blue Bombers de Winnipeg le 19 novembre. Le match s'est joué dans la dernière minute, grâce à un touché de Tyson Philpot réussi avec 13 secondes à jouer. Marque finale 28-24.
Novembre - Shohei Ohtani
Credit: Getty Images
Shohei Ohtani a remporté le 16 novembre son deuxième titre de meilleur joueur de la Ligue américaine en trois saisons, après avoir été élu à l'unanimité. Il est devenu le seul joueur de l'histoire de la MLB à remporter deux fois le titre de MVP à l'unanimité. Ohtani a devancé les finalistes Corey Seager et Marcus Semien des Rangers du Texas.
Novembre - Rangers du Texas
Credit: Getty Images
Les Rangers du Texas célèbrent leur victoire sur les Diamondbacks de l’Arizona (5-0) lors du cinquième match de la série mondiale, à Phoenix, le mercredi 1er novembre. Il s'agit du premier titre de série mondiale de l'histoire de l'équipe.
Octobre - Adam Johnson
Credit: Getty Images
On se souvient d'Adam Johnson avant le match entre les Penguins de Pittsburgh et les Ducks d'Anaheim au PPG PAINTS Arena le 30 octobre à Pittsburgh. Johnson est décédé, la gorge tranchée lors d'un match de hockey le 28 octobre en Angleterre.
Octobre - Lionel Messi
Credit: Getty Images
Lionel Messi se tient sur scène avec ses fils Thiago, Mateo et Ciro après avoir remporté son huitième Ballon d'Or masculin à Paris, le lundi 30 octobre.
Octobre - L'Europe
Credit: Getty Images
Luke Donald, capitaine de l'équipe européenne, et les joueurs de l'équipe européenne posent avec le trophée de la Ryder Cup après la victoire par 16 et demi à 11 et demi lors de la Ryder Cup 2023 au Marco Simone Golf Club le 1er octobre à Rome, en Italie.
Septembre - Ronald Acuña Jr.
Credit: Getty Images
Le joueur de champ droit des Braves d'Atlanta, Ronald Acuña Jr., réagit après avoir volé sa 70e base de la saison lors d'un match contre les Cubs de Chicago à Atlanta, Géorgie, le mercredi 27 septembre. Acuña est le seul joueur de l'histoire de la Major League Baseball à voler 70 bases et à frapper 40 coups de circuit au cours d'une même saison.
Septembre - Dolphins de Miami
Credit: Getty Images
Le quart-arrière de Miami Tua Tagovailoa célèbre après que son équipe ait marqué un touché contre les Broncos de Denver à Miami le dimanche 24 septembre. Miami a remporté le match 70 à 20.
Septembre - Aaron Rodgers
Credit: Getty Images
Le quart-arrière Aaron Rodgers, qui fait ses débuts très attendus avec les Jets de New York, est frappé par Leonard Floyd de Buffalo lors d'un match de la NFL à East Rutherford, New Jersey, le lundi 11 septembre. Rodgers s'est déchiré le tendon d'Achille gauche sur cette action - sa quatrième du match - et manquera le reste de la saison 2023.
Septembre - Novak Djokovic
Credit: Getty Images
Novak Djokovic a remporté le trophée de l'US Open à New York le dimanche 10 septembre. Djokovic a porté à 24 le nombre de ses titres en simple dans les tournois du Grand Chelem.
Septembre - Coco Gauff
Credit: Getty Images
Coco Gauff célèbre sa victoire à l'US Open, samedi 9 septembre. Il s'agit du premier titre du grand chelem pour la jeune femme de 19 ans, et elle est la première adolescente américaine à remporter l'US Open depuis Serena Williams en 1999.
Août - Cornhuskers de Nebraska
Credit: Getty Images
Nouveau record, un match de volley-ball entre les Cornhuskers de Nebraska et les Mavericks d'Omaha au Memorial Stadium de Lincoln, Nebraska, le mercredi 30 août. L'assistance officielle de 92 003 personnes a établi le record mondial de la plus grande foule annoncée lors d'un événement sportif féminin, selon l'école.
Août - Max Verstappen
Credit: Getty Images
Le pilote néerlandais Max Verstappen célèbre sa victoire au Grand Prix de Formule 1 des Pays-Bas avec des membres de l'équipe Red Bull Racing à Zandvoort, aux Pays-Bas, le dimanche 27 août. La victoire de Verstappen est sa onzième de la saison et sa neuvième consécutives, ce qui lui permet d'égaler Sebastian Vettel pour le plus grand nombre de victoires consécutives dans l'histoire de la F1.
Août - L'Espagne
Credit: Getty Images
Les joueuses espagnoles célèbrent leur victoire en finale de la Coupe du monde de football féminin, dimanche 20 août. Le but d'Olga Carmona à la 29e minute a été le seul de la victoire 1-0 sur l'Angleterre. C'est la première fois que l'Espagne remporte le tournoi.
Août - Inter Miami FC
Credit: Getty Images
Lionel Messi et ses coéquipiers de l'Inter Miami soulèvent le trophée de la Leagues Cup après avoir remporté la finale à Nashville, Tennessee, le samedi 19 août. Il s'agit du 44e trophée de la carrière de Messi, ce qui fait de lui le footballeur le plus décoré de l'histoire du sport, selon ESPN.
Août - Damar Hamlin
Credit: Getty Images
Damar Hamlin, le safety des Bills de Buffalo, pendant le premier quart-temps d'un match de présaison contre les Indianapolis Colts au Highmark Stadium le 12 août. C'était son premier match depuis qu'il a été victime d'un arrêt cardiaque sur le terrain en janvier.
Août - Neymar Jr.
Credit: Getty Images
Après six ans d'un mariage mouvementé avec le PSG, Neymar a mis fin à son aventure parisienne le 15 août en s'engageant avec Al-Hilal, qui lui offre un pont d'or pour rejoindre d'autres stars comme Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Sadio Mané dans le riche championnat saoudien.
Août - Simone Biles
Credit: Getty Images
La gymnaste vedette Simone Biles s'exécute aux barres asymétriques lors du Core Hydration Classic à Hoffman Estates, Illinois, le samedi 5 août. Ce fut un retour triomphal pour Biles, qui concourait pour la première fois depuis les Jeux olympiques de Tokyo en 2021. Elle a remporté le concours général ainsi que le saut, la routine au sol et la poutre.
Juillet - Demi Vollering
Credit: Getty Images
Demi Vollering, des Pays-Bas, célèbre sa victoire dans le Tour de France Femmes le dimanche 30 juillet. Il s'agit de son premier titre sur le Tour de France Femmes.
Juillet - Katie Ledecky
Credit: Getty Images
La nageuse américaine Katie Ledecky célèbre sa victoire dans la finale du 800 mètres nage libre aux Championnats du monde aquatiques de Fukuoka, au Japon, le samedi 29 juillet. Ledecky a remporté sa 16e médaille d'or et a dépassé Michael Phelps pour le plus grand nombre de titres mondiaux individuels de natation en carrière.
Juillet - Jonas Vingegaard
Credit: Getty Images
Le vainqueur du Tour de France 2023, le maillot jaune Jonas Vingegaard du Danemark et Jumbo - Visma célèbre lors de la cérémonie de podium du 23 juillet après la vingt-et-unième, dernière et ultime étape du 110e Tour de France 2023, une étape de 115 km entre Saint-Quentin-en-Yvelines et Paris Champs-Élysées.
Juillet - Carlos Alcaraz
Credit: Getty Images
Carlos Alcaraz soulève son trophée après avoir battu Novak Djokovic pour remporter son premier titre à Wimbledon le 16 juillet. La finale en cinq sets a duré près de cinq heures. Alcaraz, un Espagnol de 20 ans, est le troisième plus jeune champion de Wimbledon de l'ère Open.
Juin - Connor Bedard
Credit: Getty Images
Connor Bedard s'adresse aux médias après avoir été sélectionné par les Blackhawks de Chicago avec le premier choix au total lors de la première ronde du repêchage de la LNH Upper Deck 2023 au Bridgestone Arena le 28 juin à Nashville, Tennessee.
Juin - Victor Wembanyama
Credit: Getty Images
Le centre français Victor Wembanyama (à droite) serre la main du commissaire de la NBA Adam Silver (à gauche) après avoir été sélectionné par les Spurs de San Antonio lors du premier tour de la draft 2023 de la NBA, le 22 juin. La taille de Wembanyama, combinée à ses compétences variées, fait de lui l'un des meilleurs espoirs que la plupart des recruteurs aient jamais vus.
Juin - Golden Knights de Las Vegas
Credit: Getty Images
Les Golden Knights de Las Vegas, le 13 juin, célèbrent leur victoire sur les Panthers de la Floride en remportant la Coupe Stanley. Il s'agit du premier titre pour la jeune franchise de hockey, qui a fait son entrée dans la LNH en 2017.
Juin - Nuggets de Denver
Credit: Getty Images
Les Nuggets de Denver célèbrent le premier championnat de l'histoire de la franchise après avoir battu le Heat de Miami lors des finales de la NBA, le 13 juin. Bill Russell a été nommé meilleur joueur des finales de la NBA.
Juin - Lionel Messi
Credit: Getty Images
Le 7 juin, Lionel Messi annonce que son avenir se jouera en Major League Soccer (MLS) avec l'Inter Miami CF. L'attaquant de 35 ans, qui a remporté la Coupe du monde avec l'Argentine l'an dernier, toucherait 54 millions $ par saison avec le club de la Floride.
Juin - LIV et PGA
Credit: Getty Images
Les deux principaux circuits de golf professionnels, PGA et LIV annoncent le 6 juin leur fusion. Cette annonce survient un an après le lancement du circuit LIV. Ce pacte combine les droits et les ententes commerciales émanant du Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite (PIF) - lequel appuie le circuit LIV - avec ceux de la PGA et de ses antennes européennes.
Mai - Brittney Griner
Credit: Getty Images
Brittney Griner (#42), centre du Phoenix Mercury, manie le ballon pendant la première mi-temps du match WNBA au Footprint Center le 12 mai à Phoenix, Arizona. Il s'agissait de son premier match en compétition depuis qu'elle a passé près de 300 jours en prison en Russie en 2022.
Avril - Bryce Young
Credit: Getty Images
Les Panthers de la Caroline ont fait de Bryce Young le tout premier choix du repêchage de la NFL, le 27 avril. Le jeune quart-arrière a reçu son gilet des mains du commissaire Roger Goodell. Il est devenu le premier joueur de l'histoire de l'Université de l'Alabama à être réclamé au premier échelon de l'encan.
Mars - Justine Dufour-Lapointe
Credit: FWT
Justine Dufour-Lapointe a terminé sa première saison de Freeride World Tour le 28 mars avec le titre de championne du monde. En tête après les quatre premières étapes, la double médaillée olympique en bosses a été couronnée championne au Bec des Rosses en Suisse.
Mars - Le Japon
Credit: Getty Images
Shohei Ohtani #16 de l'équipe du Japon célèbre avec ses coéquipiers sur le terrain après que l'équipe du Japon a battu l'équipe des États-Unis dans le match de championnat de la Classique mondiale de baseball 2023 au LoanDepot Park le 21 mars à Miami, en Floride.
Mars - Mikaela Shiffrin
Credit: Getty Images
Mikaela Shiffrin entre dans l’histoire du ski le 12 mars en devenant l’athlète ayant remporté le plus grand nombre de victoires en ski alpin masculin et féminin. Shiffrin vient de battre un nouveau record avec sa 87e victoire en Coupe du Monde de ski.
Février - Mikaël Kingsbury
Credit: Getty Images
Triple champion du monde en titre, quadruple vainqueur en simple, détenteur de sept couronnes mondiales au total et du surnom de "roi des bosses", le Québécois Mikaël Kingsbury est resté le monarque du ski acrobatique le 25 février, grâce à une victoire en simple aux Championnats du monde de Bakuriani, en Géorgie.
Février - Travis et Jason Kelce
Credit: Getty Images
Le tight end des Chiefs de Kansas City Travis Kelce, à gauche, embrasse son frère, le centre des Eagles de Philadelphie Jason Kelce, après la victoire des Chiefs au Super Bowl LVII, le 12 février. C'est le premier Super Bowl de l'histoire où deux frères jouent dans des équipes opposées.
Février - LeBron James
Credit: Getty Images
LeBron James #6 des Lakers de Los Angeles célèbre avec sa mère Gloria James, à gauche, et sa femme Savannah James, au centre, et sa fille Zhuri James ainsi que son fils Byrce James, à droite, après avoir battu le record de points de Kareem Abdul Jabbar (38 387) lors de la deuxième mi-temps d'un match de basket-ball NBA contre le Thunder d’Oklahoma City à la Crypto.com Arena à Los Angeles le 7 février.
Février - Tom Brady
Credit: Getty Images
Le 1er février, le footballeur de la NFL Tom Brady annonce sa retraite. Personne d'autre n'a remporté sept fois le Super Bowl et n'a été désigné cinq fois meilleur joueur du match. Ses 35 victoires en séries sont non seulement un record, mais 16 de plus que son plus proche rival, le mythique Joe Montana. Rien n'atteste mieux de sa longévité exceptionnelle que le fait qu'il soit le seul joueur de l'histoire de la NFL à avoir remporté un championnat au cours de trois décennies différentes.
Janvier - Cristiano Ronaldo
Credit: Getty Images
L'attaquant portugais Cristiano Ronaldo salue la foule avec ses enfants au stade Mrsool Park dans la capitale saoudienne Riyad, le 3 janvier, lors de sa présentation en tant que joueur d'Al-Nassr. Le contrat de Ronaldo a été estimé par les médias à plus de 200 millions d'euros (214,04 millions de dollars).
Janvier - Damar Hamlin
Credit: Getty Images
Le 2 janvier, Damar Hamlin, joueur de la NFL, est victime d'un arrêt cardiaque et s'effondre sur le terrain lors d'un match de la NFL contre les Bengals de Cincinnati. Des supporters se rassemblent devant le centre médical de l'université de Californie pour le secourir, qui reçoit des soins médicaux.
2023 dans le monde du sport en images
Credit: Getty Images
Redécouvrez les moments marquants des 12 derniers mois dans le monde du sport.