Hunter Biden doit comparaître devant le tribunal fédéral de Californie, le 11 janvier prochain où il doit répondre de neuf chefs d’accusation pour des allégations liées à la fiscalité.
Hunter Biden is scheduled to be arraigned on the recently filed tax charges against him in federal court on Jan. 11, court documents show. https://t.co/Lh4amwSMG6
— NBC News (@NBCNews) December 19, 2023
Hunter Biden comparaîtra pour la première fois devant le tribunal lors de sa mise en accusation, prévue à Los Angeles pour le 11 janvier 2024.
Les autorités affirment que Hunter Biden, sur une période de quatre ans, a décidé de ne pas payer 1,4 million de dollars d’impôts auto-déclarés. Pendant cette période, Biden se serait livré à un style de vie extravagant, s’offrant de la drogue, des voitures et des hôtels de luxe, ainsi que des escortes. L’acte d’accusation dépeint une image de dépenses extravagantes, avec de l’argent qui, selon les procureurs, aurait dû servir à payer les obligations fiscales.
L’avocat de Hunter Biden, Abbe Lorwell, affirme que l’accusation est dirigée par David Weiss, nommé par Trump, pour des raisons politiques. Hunter Biden pense également qu’il a été ciblé en raison du statut de son père dans la politique.
La date fixée pour la mise en accusation de Hunter Biden coïncide également avec celle des plaidoiries finales prévues dans le procès pour fraude civile de 250 millions de dollars intenté par l’ancien président Donald Trump à New York.
Cette situation reflète une atmosphère politique pour le moins controversée à venir en 2024, dans laquelle les deux familles politiques dominantes des élections seront également au milieu de procès très médiatisés!