Ning est un collecteur d’impôts qui circule dans les campagnes reculées pour son travail. Il fait halte dans un temple, où il rencontre une femme qui est un fantôme séduisant les hommes pour le compte d’un démon. Arts martiaux, burlesque, mélodrame et légendes se mêlent joyeusement.
(VF, samedi 28 octobre, 16h)
D'autres films similaires seront également diffusés à la Cinémathèque jusqu'au 31 octobre, sous le thème «fantômes romantiques»!
Birth (Cinémathèque québécoise)
Credit: IMBD/Metropolitan Film Export
Dix ans après le décès de son mari nommé Sean, Anna parvient finalement à s’en remettre et se prépare à se marier à un nouvel amoureux, Joseph. Mais un garçon l’interpelle en prétendant être la réincarnation de son défunt mari et il lui fournit des détails qui lui font croire qu’il pourrait dire la vérité.(VOSTF, mardi 31 octobre, 20h30)
Vampire humaniste cherche suicidaire consentant (Cinéma le Clap)
Credit: IMBD/Art et essai
Sasha est une jeune vampire avec un grave problème : elle est trop humaniste pour mordre ! Lorsque ses parents, exaspérés, décident de lui couper les vivres, sa survie est menacée. Heureusement pour elle, Sasha fait la rencontre de Paul, un adolescent solitaire aux comportements suicidaires qui consent à lui offrir sa vie. Ce qui devait être un échange de bons procédés se transforme alors en épopée nocturne durant laquelle les deux nouveaux amis chercheront à réaliser les dernières volontés de Paul avant le lever du soleil.
(VOF)
Plusieurs autres films halloweenesques sont également à l'affiche au Cinéma le Clap!
The Innocents (Cinéma moderne)
Credit: Achilles Film Productions
À la fin du XIXe siècle, une préceptrice s'occupe de deux jeunes enfants, tourmentés par les fantômes de leur précédente enseignante et de son amant. Elle essaie de convaincre le tuteur des enfants de la réalité de cette influence néfaste, alors qu'elle-même présente les symptômes d'une maladie mentale.
(VOA, lundi 30 octobre, 18h30)
Rendez-vous au Cinéma moderne pour découvrir d'autres films de leur section «marathon d'Halloween» jusqu'au 31 octobre!
Caroline (Cinéma moderne)
Credit: IMBD/Animation Fantasy Sombre Horreur
Coraline Jones est une fillette intrépide et douée d'une curiosité sans limites. Ses parents, qui ont tout juste emménagé avec elle dans une étrange maison, n'ont guère de temps à lui consacrer. Pour tromper son ennui, Coraline décide donc de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien, mais où tout est différent. Dans cet Autre Monde, chaque chose lui paraît plus belle, plus colorée et plus attrayante.
(VF, 28 octobre, 10h)
A Haunting in Venice (Cinémas Cineplex)
Credit: Kinberg Genre, The Mark Gordon Company, TSG Entertainment
Le célèbre détective Hercule Poirot profite d'une retraite bien méritée à Venise. Une amie romancière lui rend visite pour l'inviter à une soirée spéciale. La veille de l'Halloween, une séance de spiritisme doit avec lieu chez une femme qui a perdu sa fille. De nature suspecte, Hercule Poirot s'y rend à contrecoeur, cherchant le moindre indice afin d'étayer la fraude. Mais lorsqu'un des invités est assassiné, le détective boucle l'immeuble afin de mener son enquête. Le lieu pourrait bien être hanté et tout le monde est suspect, dissimulant de sombres secrets liés au passé.
The Exorcist: Believer (Cinémas Cineplex)
Credit: Blumhouse Productions, Morgan Creek Entertainment, Rough House Pictures
Le photographe Victor élève seul sa fille Angela. L'adolescente n'a jamais connu sa mère, qui est morte à sa naissance. Après l'école, Angela et son amie Katherine partent marcher dans le bois et elles disparaissent pendant trois jours. Lorsqu'on les retrouve, leur état de santé semble normal, mais elles ne se souviennent de rien. Les adolescentes sont rapidement sujettes à des comportements violents qui inquiètent leur entourage. Le diable semble contrôler leur corps et personne n'est capable de les guérir. Lorsque Victor découvre qu'une ancienne actrice a déjà vécu une expérience similaire avec sa fille, il décide d'aller à sa rencontre.
The Killer (Cinémas Cineplex)
Credit: Archaia Entertainment, Boom! Studios, Panic Pictures, Paramount Pictures, Plan B Entertainment
Solitaire, froid, méthodique et sans scrupules ni regrets, un tueur attend dans l'ombre, guettant sa prochaine cible. Pourtant, plus il attend, plus il pense qu'il est en train de perdre la tête, voire son sang-froid.
(VF, 27 octobre au 2 novembre)
Creepshow (Cinéma moderne)
Credit: IMBD/United Film Distribution Company, Laurel Show, Inc.
Un père confisque à son petit garçon un magazine d'épouvante et le jette dans la poubelle. Le vent fait tourner les pages et cinq histoires s'en échappent: La fête des pères, La mort solitaire de Jody Verrill, Un truc pour se marrer, La caisse et Ça grouille de partout. Le parfait mélange d'horreur et de comédie!
(VOA, 31 octobre, 18h45)
Five Nights at Freddy’s (Cinémas Cineplex)
Credit: Blumhouse Productions, Scott Cawthon Productions, Striker Entertainment
Mike Schmidt décide d'accepter un travail facile en tant que gardien de sécurité de nuit chez Freddy Fazbear's Pizza. Il se prépare pour cinq nuits tranquilles près de son bureau, mais les caméras de surveillance détectent quelque chose d'inattendu.
Saw X (Cinémas Cineplex)
Credit: Lionsgate Twisted Pictures
John Kramer, malade et désespéré, se rend au Mexique pour une procédure médicale risquée et expérimentale dans l'espoir d'un remède miracle pour son cancer - seulement pour découvrir que toute l'opération est une arnaque pour frauder les plus vulnérables. Armé d'un nouveau but, le tristement célèbre tueur en série revient à son travail, renversant les rôles des escrocs de manière viscérale à travers des pièges sournois, dérangés et ingénieux.