Alors que l’acteur Alec Baldwin pensait enfin pouvoir mettre de côté les événements survenus lors du tournage de Rust et menant au décès tragique de la directrice de la photographie Halyna Hutchins, de nouvelles informations suggèrent que des accusations pourraient à nouveau être portées contre l’acteur.
Alec Baldwin’s legal battles may be far from over. https://t.co/TTFcAuHomH
— OK! Magazine USA (@OKMagazine) August 29, 2023
Rappelons qu’en octobre 2021, Alec Baldwin a été impliqué dans un incident tragique sur le tournage du film Rust. Au cours d’une répétition, Baldwin, qui était à la fois la star du film et l’un de ses producteurs, a déchargé une arme à feu qui a provoqué la mort de la directrice de la photographie Halyna Hutchins et des blessures sérieuses au réalisateur Joel Souza. Baldwin avait exprimé sa profonde tristesse et avait alors coopéré aux enquêtes des forces de l’ordre.
Les accusations d’homicide involontaire portées contre Alec Baldwin ont été abandonnées en avril dernier, mais l’acteur serait terrifié d’être à nouveau accusé…
C’est qu’alors que Baldwin affirmait n’avoir jamais appuyé sur la gâchette du Colt .45 qui a tué Halyna Hutchins, de nouveaux tests effectués par des experts en armes à feu du Nouveau-Mexique confirmeraient que la gâchette doit effectivement être tirée ou enfoncée suffisamment pour libérer la balle du modèle d’arme à feu utilisé dans l’accident, contredisant directement le témoignage de la star.
Le décès d’Halyna Hutchins met certainement en évidence l’importance de mesures de sécurité strictes dans l’industrie du divertissement.