Alors que les rumeurs circulaient fortement depuis l’annonce de Demi Lovato, c’est effectivement au tour d’Ariana Grande de se séparer de son agent, Scooter Braun.
One source put it simply — « There is absolutely no truth to her staying. » https://t.co/g1ztlbKQrd
— TMZ (@TMZ) September 1, 2023
Selon TMZ, la chanteuse ne suit plus Braun sur les réseaux sociaux, ce qui implique peut-être une dispute plus importante que ce qui est officiellement déclaré par les deux parties!
En effet, il se passe clairement quelque chose…
C’est qu’en plus de Demi Lovato et Ariana Grande, Carly Rae Jepson, J Balvin et Idina Menzel auraient également quitté Braun ces derniers temps alors que beaucoup se demandent si tous ses départs soudains cachent quelque chose de grave.
Mais selon Scooter Braun, c’est plutôt qu’il se retrouvait en négociations avec plusieurs clients car il souhaiterait se retirer de la gestion quotidienne de ses artistes.
Même Justin Bieber, son protégé et celui qui a fait lui le super-agent qu’il est devenu, aurait décidé de claquer la porte…
Rapellons que Scooter Braun a fondé SB Projects, une agence de gestion des talents et de divertissement, en 2007. Dans le cadre de SB Projects, Braun gère une liste de clients de haut niveau.
Mais, l’un des moments les plus marquants de la carrière de Braun a été, bien sûr, la découverte de Justin Bieber sur YouTube en 2008.
Braun a rapidement signé un contrat de management avec Bieber et la carrière du chanteur a décollé.
Plusieurs questions se posent donc, mais aussi en lien avec une certaine Taylor Swift. Braun est en effet aussi impliqué dans une controverse avec Swift au sujet de l’acquisition de son catalogue et de ses enregistrements principaux en 2019.
Le pouvoir de Swift s’étendrait-il jusqu’à ses homologues?
Que se passe-t-il réellement avec Scooter Braun?