Les policiers de Las Vegas ont pris tout le monde par surprise le 18 juillet dernier, dans ce qui est certainement l’un des plus gros Cold Cases de l’industrie musicale, lorsqu’une perquisition a eu lieu en lien avec la mort du rappeur Tupac Shakur… en 1996!
Tupac Vegas Search Warrant Tied to Keefe D, Uncle of Rumored Killer https://t.co/eFk72m3Ea7
— TMZ (@TMZ) July 19, 2023
Selon TMZ, il s’agirait d’une maison où une arme à feu suspecte aurait été retrouvée en 1998, deux ans après la mort de Shakur. La résidence a été prise d’assaut par des membres du SWAT, lundi soir dernier, à la surprise générale.
Les enquêteurs au dossier n’ont fourni aucun détail sur ce qui aurait pu être trouvé dans la résidence suspecte, mais ABC News indique que des ordinateurs et des disques durs auraient été saisis. Des articles de magazines sur la mort de Tupac auraient également été trouvés sur les lieux, en plus de photos de personnes pouvant avoir un lien avec le tireur.
Magazine articles about Tupac Shakur and his death were among the items seized by police from a Las Vegas-area home in connection with the rapper’s murder case, official says. https://t.co/7Flsk74fdi
— ABC News (@ABC) July 20, 2023
La résidence aurait un lien avec Duane Keith surnommé Keefe D, un gangster et membre des South Side Compton Crips (!), l’un des suspects présumés de l’assassinat de Tupac. Du moins, c’est ce que prétend son oncle et c’est exactement la maison de son oncle (appartenant à une femme) qui était dans la mire de la police.
Les preuves recueillies lors de l’enquête devraient être présentées devant un Grand Jury et peut-être verrons-nous un jour une arrestation dans ce dossier!