Là-dessus, on se souhaite un excellent repêchage, et on profite tout de même de l'été, avant le retour de la saison froide, où Connor Bedard fera bouger les cordages!
Daniil But
Credit: Twitter Daniil But
Daniil But a ce qu'il faut pour être un attaquant de puissance, mais on craint qu'il ne soit pas le plus vaillant des joueurs. Un beau pari s'il est disponible plus tardivement.
Ethan Gauthier
Credit: L'Express de Drummondville
Ethan Gauthier est le premier joueur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à être listé cette saison. L'ailier droit du Phoenix de Sherbrooke suscite l'intérêt.
Gabriel (Gabe) Perreault
Credit: The Athletic
Gabriel (Gabe) Perreault est un Canado-Américain évoluant aux États-Unis depuis plusieurs années. Il est un ailier droit de 5'11 et 165 livres.
Oliver Bonk
Credit: London Knights
Oliver Bonk est un défenseur des Knights de London qui devrait être réclamé en 1re ronde. Il a amassé 40 points en 67 matchs cette saison.
Dalibor Dvorsky
Credit: Getty Images
Dalibor Dvorsky a peu joué dans la ligue élite de Suède l'an dernier, mais on croit tout de même qu'il est voué à une belle carrière dans le hockey de la LNH.
Brayden Yager
Credit: The Hockey Writers
Brayden Yager intéresse plusieurs dépisteurs. On le dit excellent dans plusieurs facettes du jeu, mais il devra tout de même trouver le tour de marquer plus régulièrement!
Axel Sandin-Pellikka
Credit: Getty Images
Axel Sandin-Pellikka est également un patineur hors pair qui appuiera l'attaque tant qu'il le pourra.
Oliver Moore
Credit: Getty Images
Oliver Moore est un excellent patineur américain qui évolue à la position de centre.
Eduard Sale
Credit: Getty Images
Eduard Sale devra convaincre les équipes qu'il peut fournir un bon rendement tous les soirs. Il est bourré de talent, mais il est inconstant.
Ryan Leonard
Credit: Getty Images
On dit de Ryan Leonard qu'il est un compétiteur hors pair, et qu'il est doté d'un tir incroyable. Peut-être le meilleur de la cuvée 2023…
Samuel Honzek
Credit: The Aldergrove Star
Originaire de Tchéquie et évoluant avec les Giants de Vancouver, Samuel Honzek est un gros centre de 6'4. Il devra ajouter un peu de muscle, toutefois.
David Reinbacher
Credit: EP Rinkside
David Reinbacher est probablement le meilleur défenseur disponible cette année, et le second n'est pas dans le rétroviseur. Reinbacher pourrait sortir rapidement, il sera en demande.
Nate Danielson
Credit: thelibertyline.com
Nate Danielson a marqué 33 buts cette saison avec les Wheat Kings de Brandon, dans le hockey junior de l'Ouest. Il ne sera peut-être pas un marqueur prolifique dans la LNH, mais il tirera certainement son épingle du jeu.
Colby Barlow
Credit: smaht scouting
Le rang de sélection de Colby Barlow ne fait pas l'unanimité, mais tous s'accordent pour dire qu'il a de bonnes chances de faire carrière dans la LNH et d'y laisser sa marque.
Leo Carlsson
Credit: orebrohockey.se
Leo Carlsson est un jeune centre de 6'3 et près de 200 livres. Il est originaire de Suède, où il jouait encore la saison dernière.
Zachary Benson
Credit: Winnipeg Ice
Zachary Benson est un ailier gauche qui évolue avec Winnipeg dans la ligue junior de l'Ouest. Il a connu une grosse saison 2022-23.
Will Smith
Credit: Getty Images
Will Smith fait tourner les têtes depuis un certain temps, et avec raison. Ce centre devrait dominer chez les professionnels.
Adam Fantilli
Credit: Getty Images
Adam Fantilli, un centre qui joue avec l'Université du Michigan, a remporté le trophée du meilleur joueur universitaire cette saison. Il est le joueur à l'avoir fait le plus jeune, avec Paul Kariya et Jack Eichel.
Matvei Michkov
Credit: Getty Images
Outre Bedard, on dit que Matvei Michkov, un ailier droit originaire de Russie, est le joueur le plus talentueux de l'encan.
Connor Bedard
Credit: Getty Images
Sans surprise, Connor Bedard reste l'espoir le plus attendu de la cuvée 2023. Il deviendra une grande vedette.