Dans une tournure absolument dramatique pour les entreprises impliquées, le Royaume-Uni s’est opposé à l’achat par Microsoft de la division Activision Blizzard, affirmant que Microsoft étoufferait le marché en devenant un acteur trop important sur le marché des jeux offert en Cloud.
The UK blocks Microsoft’s $69 billion purchase of Activision Blizzard over competition concerns https://t.co/Ko7cpTCDSH
— CNN Breaking News (@cnnbrk) April 26, 2023
Le projet de Microsoft d’acquérir Activision-Blizzard avait été annoncé au coût de 68,7 milliards de dollars US et avait pris le monde par surprise en janvier dernier.
Le PDG d’Activision Blizzard, Bobby Kotick, et le président de Microsoft, Brad Smith, ont fermement annoncé qu’ils faisaient appel de la décision du Royaume-Uni.
Le président de Microsoft semble également avoir de forts doutes sur la connaissance approfondie en la matière de la part des régulateurs du marché qui ont pris la décision.
«Cette décision semble refléter une mauvaise compréhension du marché et du fonctionnement réel du cloud» s’est exprimé Smith dans un communiqué.
Le projet de Microsoft d’acquérir Activision Blizzard avait été annoncé au coût de 68,7 milliards de dollars (US) et avait pris le monde par surprise en janvier dernier. Microsoft deviendrait ainsi propriétaire des licences Call of Duty, Warcraft, StarCraft, Diablo, Crash Bandicoot, Spyro et Overwatch.
Rien n’est sûr puisque même si Microsoft remporte cet appel, la Federal Trade Commission (FTC) aux États-Unis et la Commission européenne (CE) entendent également bloquer cette acquisition du géant de la communauté technologique.