La rumeur circulait depuis des semaines dans la NFL. Voilà qui est maintenant fait. Aaron Rodgers quitte les Packers de Green Bay et rejoint les Jets de New York, désespérément à la recherche d’un quart arrière depuis de nombreuses années.
Selon ESPN, les Packers ont accepté lundi de céder Aaron Rodgers, leur choix de premier tour 2023 (n° 15 au total) et un choix de cinquième tour 2023 (n° 170) aux Jets contre le choix de premier tour 2023 de New York (n° 13 au total), un choix de deuxième tour 2023 (n° 42), un choix de sixième tour 2023 (n° 207) et un choix conditionnel de deuxième tour 2024 qui deviendra un premier choix si Rodgers joue 65 % des matchs cette saison.
L’an dernier, les Jets faisaient confiance au jeune Zach Wilson, repêché au deuxième rang en 2021. Malgré son arrivée, les Jets n’ont pas participé aux séries éliminatoires depuis 12 ans, ce qui représente la plus longue période d’inactivité dans les quatre principales ligues sportives.
Avec Aaron Rodgers, les Jets mettent la main sur un quart expérimenté de 39 ans, quatre fois MVP de la NFL. Habitué de jouer tard en janvier, celui qui devrait porter le numéro 8 avec sa nouvelle équipe a mené à 11 participations aux séries éliminatoires et à un championnat du Super Bowl en 15 ans les Packers.
Les Packers devraient maintenant profiter du départ de Rodgers pour se tourner vers Jordan Love, leur choix de premier tour de 2020. Après trois saisons en tant que remplaçant, Love devrait être prêt à prendre la relève, comme Rodgers l’a fait avant lui lors du départ de Brett Favre à Green Bay en 2008.
Selon ESPN, plusieurs membres de l’organisation des Jets, dont le propriétaire Woody Johnson, se sont rendus en Californie le 7 mars pour rencontrer Rodgers et tenter de le convaincre d’accepter un échange. Les Jets ciblaient le futur membre du Temple de la renommée depuis janvier.
Il y a un an, Rodgers semblait destiné à terminer sa carrière à Green Bay. Il avait signé une prolongation de contrat de trois ans et 150 millions de dollars en mars 2022.
Avec cette mégatransaction, les Jets hériteront du reste de son contrat de Rodgers, qui comprend 59,465 millions de dollars garantis en salaire et en bonus cette saison.