Lewis Hamilton, multiple champion de Formule 1, revient sur son parcours avec l’équipe Mercedes dans une vidéo publiée sur YouTube, partageant des moments spéciaux et importants.
Iconic victories. Incredible drives. 10 years of @LewisHamilton and the Team.
Reflecting on a decade together.
— Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) April 18, 2023
Dans la vidéo, Hamilton explique son raisonnement derrière son choix de rejoindre Mercedes en 2013, alors que beaucoup lui ont dit de ne pas le faire.
«Je me souviens de la décision que j’ai prise de rejoindre cette équipe. Je n’ai laissé personne influencer la décision que j’ai prise, je voulais le faire entièrement (…) avec mon propre jugement et sans influence», lance notamment l’iconique pilote de F1.
Hamilton affirme que même son père l’a supplié de rester chez McLaren!
«Vous savez, il y avait des gens qui m’ont dit que j’aurais dû rester chez McLaren. Mon père m’a dit de rester, beaucoup de gens m’ont dit de rester… mais quelque chose en moi m’a dit que c’était ce qui me convenait, d’aller avec l’équipe pour mon premier essai de la voiture avec Bono», précise-t-il, des propos très intéressants!
C’est d’ailleurs en remportant sa toute première victoire avec l’équipe à Budapest, lors de la 10e course de cette année-là, qu’il a véritablement dissipé tous les doutes de son entourage et qui lui a confirmé qu’il avait fait le bon choix.
Le pilote de 38 ans revient aussi sur les hauts et les bas vécus depuis ce jour avec l’équipe, de ses combats pour les droits humains, sur l’importance de donner un héros à la jeune génération de jeunes qui ont la même couleur de peau que lui.
«Tout le monde a le droit d’être traité de la façon égale et… bon sang, nous avons cette énorme plate-forme et elle devrait être utilisée pour faire le bien!», s’exclame Hamilton.
Lewis a bien sûr aussi parlé de son chien Roscoe, la mascotte, qu’il considère comme son enfant et dont tout le monde lui a dit qu’il n’aurait pas le temps de s’occuper!
«J’aime toujours prouver aux gens qu’ils ont tort, alors…», lance-t-il.
Vous pouvez regarder la vidéo complète de Lewis Hamilton sur YouTube, juste ici!