Ceux qui espéraient que Nintendo annoncerait un successeur à la Nintendo Switch en 2023 seront déçus. Le géant japonais du jeu prévoit d’accélérer la production de la Switch au cours de l’année à venir – et avec… The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom prévu pour une sortie en mai, mais n’a pas l’intention de lancer la Switch 2 à court terme.
Des sources familières avec les plans de production de Nintendo ont déclaré à Bloomberg que Nintendo avait informé ses fournisseurs de pièces et ses partenaires d’assemblage qu’elle augmenterait la production de la Switch au cours de l’exercice 2023/2024 de la société.
Selon les sources de la publication, maintenant que la pénurie de composants est en grande partie terminée, Nintendo peut enfin produire le nombre de consoles que le marché souhaite. Et avec Tears of the Kingdom visant à répliquer le succès critique et commercial de Breath of the Wild, le jeu attendu devrait à nouveau pousser les ventes de la Switch, tout comme son prédécesseur.
Si la Switch de Nintendo reste populaire, la console entre dans sa 6e année et a été commercialisée en mars 2017. Compte tenu de l’historique des sorties de consoles de Nintendo, à ce stade, la société s’apprête généralement à sortir une nouvelle console ou, à tout le moins, sa console actuelle entre dans sa phase de crépuscule. Dans le cas de la Switch, il semble que la console soit encore en pleine forme.
Les rumeurs entourant une Switch Pro ou une Switch 2 ont circulé pendant des années, mais la chose la plus proche qui est apparue jusqu’à présent est le modèle Switch OLED, une mise à niveau mineure du système hybride de la console originale qui dispose d’un écran plus grand et de meilleure qualité.