Dr. Dre n’a plus besoin de présentation, mais surtout, il n’a plus besoin d’argent, tellement il a les poches profondes.
Par contre, peu importe son compte en banque, le Docteur légendaire a vendu son catalogue musical pour plus de 200 millions de dollars, selon Variety!
Le catalogue de Dre comprend deux albums solo, sa part des royalties des artistes de N.W.A., ses royalties de producteur et la part de l’auteur de son catalogue de chansons.
L’offre en question ne comprendrait pas les droits de propriété du label Aftermath du Docteur (et Interscope Records).
Dr. Dre reaching deal to sell music catalog for over $200 million https://t.co/EVCQqLXnF8 pic.twitter.com/n0L12VavGd
— Page Six (@PageSix) January 12, 2023
La valeur de Dre est évaluée à 820 millions de dollars, et il est sur le point de signer un pacte de cession avec Shamrock Holdings et Universal Music Group.
Selon le rapport, l’un des fondateurs du mythique groupe N.W.A. recevra 10 millions de dollars par année jusqu’au moment où les 200 millions seront payés en totalité!
Juste comme ça, cette œuvre monstrueuse débarque quelques mois après que Dre ait accepté d’octroyer 100 millions de dollars à Nicole Young, son ex-femme, pour le règlement des biens, en marge de leur divorce.
Rappelons que la semaine dernière, Dre a privé la politicienne Marjorie Taylor Greene d’utiliser sa musique à travers les réseaux sociaux par l’intermédiaire de son avocat Peter Paterno.