[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »cnyNQPZ2″ player-id= »ENTNViwK » context= »content »]
Anthony Richard effectuera ENFIN ses premiers pas de danse avec les Canadiens de Montréal lundi soir (22 heures), alors que les soldats de Martin St-Louis se frotteront aux Coyotes d’André Tourigny en Arizona.
Qui est ce jeune joueur, plus récent Québécois chez le CH?
Anthony Richard est un jeune homme de Trois-Rivières âgé de 25 ans qui a connu un camp d’entraînement colossal l’automne dernier et qui est en train de tout fracasser dans la Ligue américaine avec le Rocket.
Il a été rappelé par Kent Hughes dimanche matin sur le coup de 10 heures.
Mais l’annonce a été déposée en exclusivité le samedi soir, par un certain journaliste…
On me souffle à l’oreille qu’Anthony Richard sera rappelé par le @CanadiensMTL. Si c’est le cas, on pourra qualifier ce rappel de logique, n’est-ce pas?@DLCoulisses #GoHabsGo #Habs #CH #Canadiens #Rocket #NHL
— Jeff Drouin (@JeffDee08) December 18, 2022
Avec une récolte monstrueuse de 31 points, dont 18 buts, en 27 joutes dans un uniforme du Rocket de Laval, tous les amateurs et les gars sur le beat de la Flanelle attendaient son rappel en tapant du pied de manière impatiente.
Il siège au 3e échelon des pointeurs de la Ligue américaine, une ligue où il est difficile de performer offensivement en raison d’une tonne de facteurs.
Anthony Richard n’a que deux «petits» matchs (avec les Predators de Nashville entre 2018 et 2020) au sein de la LNH, mais sa maturité comme humain et comme joueur de hockey lui permettra sans doute d’afficher un certain calme avant son tour de glace seul lors de la période d’échauffement.
Pour chasser cette nervosité normale, il pourra compter sur de bons partenaires de trio en Jake Evans et Joel Armia, deux gars d’expérience, malgré l’inconstance de l’un (Armia).
Les trios du Canadien ce midi en Arizona:
Caufield-Suzuki-Anderson
Slafkovsky-Dach-Drouin
Dadonov-Dvorak-Hoffman
Richard-Evans-Armia— Marc Antoine Godin (@MAGodin) December 19, 2022
L’outil principal de Richard demeure son coup de patin, sans omettre son grand dynamisme, qui pourrait motiver certains des passagers qu’a pointés du doigt coach St-Louis la semaine dernière.
Ses talents de marqueur et sa créativité ne sont pas négligeables non plus, tout comme son désir de demeurer avec le bleu-blanc-rouge à temps plein.
Récemment, Richard a précisé qu’une fois rappelé avec le grand-club, il y restera.
Ça, c’est de la confiance.
Ne manquez donc pas les débuts d’Anthony Richard avec les Canadiens de Montréal sur les ondes de RDS, à partir de 22 heures ce soir (19 décembre).