Le 26 octobre 1997, Jacques Villeneuve mettait le grappin sur le Championnat de la Formule 1, au nez de son féroce adversaire et ennemi en piste, Michael Schumacher.
Cette grande victoire a marqué (doublement) l’imaginaire des gens puisqu’un premier Canadien était alors couronné champion de F1, en plus à la suite d’une manœuvre malsaine de celui qui allait devenir septuple champion du monde.
Michael Schumacher led Jacques Villeneuve by a single point going into 1997's final race…
We saw one of #F1's great season finales!#HistoryAwaits pic.twitter.com/2RpGDopTng
— Formula 1 (@F1) December 7, 2021
25 ans plus tard, on se souvient toujours de ce triomphe historique, et afin de souligner celui-ci convenablement, une réplique de la Williams FW19 a été conçue et mise aux enchères.
F1 Authentics présente ce superbe «show-car», qui possède une carrosserie d’origine, incluant le nez, l’aileron avant, le plancher, le capot et l’extrémité de l’aile arrière.
La monoplace est aussi équipée de vraies roues, de disques de frein, d’étriers, de pédales et du volant d’origine. Elle possède beaucoup de pièces d’origine que cette voiture utilisait lors du championnat de Villeneuve en 1997.
Par contre, cette voiture qui a été placée aux enchères ne possède ni boîte de vitesses ni moteur, ce qui fait néanmoins d’elle une pièce de collection incroyable pour des expositions.
La mise la plus élevée lorsque l’enchère s’est conclue était de 111 500 euros (151 467 en dollars canadiens).