Charles Leblanc a vécu un moment émotif puisque sa famille a orchestré une soirée afin de souligner son arrivée au sein de la MLB avec les Marlins de la Floride.
Cette soirée s’est déroulée du côté de La Cage – Brasserie sportive de la Place Bell, et lors de celle-ci, le maire de la ville, Stéphane Boyer, lui a remis la médaille de la Ville de Laval, en reconnaissance de ses accomplissements professionnels.
Une fête surprise pour Charles Leblanc https://t.co/8UaVzXcZTR
— Le Journal de Montréal (@JdeMontreal) October 14, 2022
Pendant la «cérémonie», la mère de Charles, Évelyne, a livré un discours très touchant, tout comme la conjointe de celui-ci, qui a souligné à quel point le jeune homme de 26 ans a fait des sacrifices pour atteindre le niveau le plus difficile dans le sport professionnel, rapporte notamment le Journal de Montréal.
Charles est un jeune homme doté d’une maturité exceptionnelle, et son dialogue lors de cette soirée pouvait servir d’un indicateur parfait. Leblanc a pris la peine de souligner comment il était reconnaissant envers les entraîneurs du baseball québécois qu’il a côtoyés pendant sa jeunesse.
L’équipe de Baseball Québec était sur place et celle-ci a expliqué à quel point Charles Leblanc était un modèle exemplaire pour la jeunesse qui se passionne par le baseball.
Celui qui arbore le numéro 83 avec les Marlins est certes une grande fierté pour le Québec puisque des Québécois qui percent dans les Majeures, ça demeure un fait rarissime. En ce moment, on a besoin que d’une seule main pour les compter.
Félicitations, Charles!