Toyota bZ4X Le tout nouveau Toyota bZ4X est un VUS électrique qui ne sera vendu qu'au Québec et en Colombie-Britannique. Le bZ4X est plus long qu'un RAV4 mais plus court que le Highlander. Le bZ4X à traction avant peut parcourir jusqu'à 389 kilomètres et jusqu'à 357 kilomètres avec la traction intégrale.
Subaru Solterra
Crédit Courtoisie
Subaru Solterra Le Solterra est le premier véhicule électrique de Subaru. Cousin du nouveau Toyota bZ4X, ce VUS intègre le légendaire système de traction intégrale symétrique de Subaru. Le Solterra offre une garde au sol de 210 mm et des porte-à-faux courts pour aider à franchir les petits obstacles.
Polestar 3
Crédit Courtoisie
Polestar 3 Le nouveau Polestar 3 sera le premier VUS électrique de la marque, rejoignant l'actuelle berline Polestar 2. Il devrait emprunter des éléments à la berline 2, notamment des dispositions à un ou deux moteurs.
Nissan Ariya
Crédit Courtoisie
Nissan Ariya Voici le premier VUS électrique de Nissan. Il est offert avec deux motorisations: un moteur unique de 238 chevaux à traction avant et une configuration à deux moteurs de 389 chevaux à traction intégrale. La version à un moteur procure une autonomie de 482 km, alors que celle à deux moteurs 427 km.
Mercedes-Benz EQS SUV
Crédit Courtoisie
Mercedes-Benz EQS SUV Le nouvel EQS de Mercedes-Benz propose toute l'opulence et les merveilles d'ingénierie que l'on attend de la marque allemande. Il offre trois rangées de sièges. Au niveau de la motorisation, il peut être livré avec une configuration à propulsion ou 4Matic à quatre roues motrices.
Mercedes-Benz EQE SUV
Crédit Courtoisie
Mercedes-Benz EQE SUV Après le lancement de l'EQS, Mercedes lancera cette année un autre VUS électrique, mais plus petit, l'EQE. Le modèle de base offrira une puissance de 288 chevaux, tandis que la version AMG pourrait atteindre 671 chevaux en version de pointe.
Lexus RZ
Crédit Courtoisie
Lexus RZ Voici le premier véhicule électrique complet de la marque. Il est le frangin du RX alimenté par batterie. Il sera commercialisé plus tard dans l'année.
Kia Niro
Crédit Courtoisie
Kia Niro Nouvelle mouture en 2023, le nouveau Niro est maintenant offert en version électrique. Son autonomie atteint les 407 km. Avec sa batterie de 64,8 kilowattheures, le Niro électrique retrouve 80 % de sa charge en moins de 45 minutes lorsqu’il est branché sur une borne de niveau 3.
Hyundai Ioniq 6
Crédit Courtoisie
Hyundai Ioniq 6 Une nouvelle venue en 2023. La berline électrique offre un choix de batterie de 53 ou 77,4 kWh à longue autonomie. L'habitacle de la 6 est identique à celui de la Ioniq 5, même si elle mesure 20 cm de plus.
Genesis GV60
Crédit Courtoisie
Genesis GV60 Le GV60 est le premier véhicule électrique de Genesis. Ce VUS est construit sur la même plateforme que la Hyundai Ioniq 5 et la Kia EV6. Avec sa transmission intégrale, la puissance totale du système est de 429 chevaux.
Fisker Ocean
Crédit Courtoisie
Fisker Ocean Fisker présente son VUS électrique, Ocean. Il est équipé d'un toit solaire et d'un écran tactile central de 17 pouces qui peut être tourné de 90 degrés pour un affichage horizontal ou vertical. L'intérieur est réalisé avec des matériaux recyclés. Offrant une traction intégrale, il peut être livré avec une autonomie de 402 ou 482 km.
Chevrolet Silverado EV
Crédit Courtoisie
Chevrolet Silverado EV Chevrolet débarque dans le marché des camionnettes électriques de grande taille. De base, il est équipé d'un moteur développant 510 chevaux. Une version RST First Edition avec quatre roues directrices, suspension adaptative et Super Cruise de 664 chevaux et d'une capacité de remorquage de 10 000 livres est aussi proposée.
Chevrolet Equinox EV
Crédit Courtoisie
Chevrolet Equinox EV Ce petit VUS électrique sera proposé en deux configurations : les versions à traction avant développent 210 chevaux et les versions à transmission intégrale développent 290 chevaux. L'autonomie annoncée varie de 402 à 482 km.
Chevrolet Blazer EV
Crédit Courtoisie
Chevrolet Blazer EV Nouveau VUS de taille moyenne électrique, le Blazer EV affrontera le Ford Mustang Mach-E, le Volkswagen ID.4 et la paire Hyundai-Kia. Deux versions d'autonomie sont proposées, 472km ou 515 km.
Cadillac Lyriq
Crédit Courtoisie
Cadillac Lyriq Le Lyriq est un VUS entièrement électrique. Il est alimenté par un bloc de batteries de 100 kWh en nickel-cobalt-manganèse-aluminium. La puissance est évaluée à 340 chevaux, et l'autonomie devrait atteindre 480 kilomètres.
BMW i7
Crédit Courtoisie
BMW i7 Le porte étendard de la marque allemande. Entièrement nouvelle en 2023, la i7 offre une batterie de 101,7 kilowattheures. Elle produit jusqu'à 536 chevaux.