[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »86BMKWYs » player-id= »ENTNViwK » context= »content »]
Eminem ne donne plus beaucoup d’entrevues, donc il fallait s’attendre à lire quelques pépites à travers l’entretien qu’il a offert au magazine XXL, édition 25e anniversaire.
L’une des parties du discours du rappeur de 49 ans explique les raisons pour lesquelles il n’a pas l’intention d’arrêter de rapper.
«Je veux faire des choses que personne à partir de maintenant ne pourra jamais dépasser. Faire du rap à un niveau que personne d’autre ne pourra atteindre. Et encore une fois, c’est subjectif, et tous les rappeurs, surtout les rappeurs de compétition, veulent être les meilleurs. Donc, je cherche à ce que la jeune génération me pousse. Je n’ai pas à faire d’albums. Je ne suis pas obligé de faire quoi que ce soit à ce stade. Ce qui compte, c’est d’en avoir envie, et cela n’a jamais changé pour moi, quel que soit le niveau de célébrité que j’ai atteint.
J’aime toujours rapper. Ça a toujours été la chose la plus importante pour moi. Je m’amuse toujours à écrire. Je m’amuse en regardant les rappeurs que je viens de mentionner, et en me disant :«OK, voyons si je peux faire quelque chose qui, à l’intérieur, je pense pouvoir le surpasser». Et chaque fois que les meilleurs rappeurs sortent un album, ça change le paysage du p*tain de jeu. En tout cas pour moi, et je me dis que je dois être capable de rapper comme ça. Parce que si je ne le fais pas, quelqu’un va venir derrière moi, probablement dans les deux prochaines années, et me laver.»
Slim ne veut tout simplement pas perdre son trône. Il souhaite demeurer au sommet de la game parce qu’il s’en sent encore capable, même à l’âge de 49 ans.