[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »viB0Eyqq » player-id= »ENTNViwK » context= »content »]
Un bon moment s’est écoulé depuis l’infâme scène des Oscars impliquant un Will Smith enragé grimpant sur scène pour cogner l’animateur de la soirée, Chris Rock, à la suite d’une blague de ce dernier à l’endroit de sa femme, Jada Pinkett.
Or, l’incident est toujours aussi grave, et les dommages à la carrière de Will Smith toujours aussi présents.
Will Smith peut toutefois compter sur Kevin Hart, qui n’est pas étranger aux controverses lui-même, pour lui venir en aide.
Hart donne en effet des nouvelles de Smith et le défend au passage lors d’un entretien accordé à Entertainment Tonight.
«Will s’en veut, mais il est dans une meilleure place en ce moment, bien sûr, meilleure que tout de suite après (l’attaque). Les gens sont des humains et parfois les humains font des erreurs. Alors, ce n’est pas de parler du passé, mais plutôt du présent et de comment avancer. J’espère que les deux (Smith et Rock) pourront trouver consolation et passer outre le geste. Je l’aime encore (Smith), j’aime encore Chris», lance Kevin Hart lors de l’entretien en question.
Une défense faible, avouons-le, pour un geste gratuit qui relevait de la voie de fait, et qui dénote un problème encore plus profond.
Kevin Hart n’est toutefois pas étranger au pouvoir des excuses après une bourde, lui qui a notamment au cours des dernières années été pris en flagrant délit d’adultère alors que sa femme était enceinte, et qui s’était vu lui-même retirer l’animation du gala des Oscars pour des tweets homophobes.