[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »yD7imIwX » player-id= »ENTNViwK » context= »content »]
La légende du basketball Shaquille O’Neal accepterait de diriger les mythiques Lakers de Los Angeles à condition que ceux-ci lui fassent un pont d’or.
Lors d’une émission du podcast The Big Podcast with Shaq, l’ancienne étoile de la NBA a posé ses conditions pour devenir l’entraineur des Lakers.
«Si les Lakers me proposent 25 millions de dollars par an pendant quatre ans, j’entrainerai les Lakers. J’ai besoin d’un contrat de quatre ans. Je vais les coacher dès maintenant.»
Shaquille O’Neal a disputé 19 saisons dans la NBA. Il a d’ailleurs remporté trois titres consécutifs en 2000, 2001 et 2002 avec les Lakers de Los Angeles. Néanmoins, l’homme de 50 ans n’a jamais entrainé d’équipe professionnelle de basketball.
Les Lakers vivent des moments difficiles. Ils ont manqué les séries éliminatoires malgré une équipe composée de vedettes telles que LeBron James, Russell Westbrook et Anthony Davis. L’entraineur Frank Vogel a été congédié après la saison.
Si les Lakers offraient à Shaq le contrat qu’il désire pour prendre la barre de l’équipe, il deviendrait l’entraineur le mieux payé de la NBA. L’entraineur des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Bill Belichick, serait l’entraineur le mieux payé du sport professionnel nord-américain, avec un salaire annuel de 18 millions de dollars.