[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »FjreFqUW » player-id= »ENTNViwK » context= »content »]
Le légendaire Phil Collins a donné son dernier concert. Le batteur et chanteur se retire en raison de ses problèmes de santé.
Le dernier tour de piste de Collins a eu lieu en compagnie des comparses de Genesis, Mike Rutherford et Tony Banks, qui ont renoué pour une dernière tournée après 14 ans d’absence. L’ultime concert fut présenté samedi au O2 Arena de Londres.
Genesis complétait sa tournée The Last Domino ? qui s’était amorcé en septembre dernier. C’est à ce moment que les fans du groupe avaient été surpris de constater à quel point la santé du chanteur était précaire.
C’est donc un Phil Collins diminué par une luxation de vertèbres au cou qui lui occasionne des lésions nerveuses aux mains et qui l’empêche de jouer de la batterie qui s’est présenté une dernière fois sur scène.
À la fin de ce dernier concert, la vedette de 71 ans a mentionné à la foule «qu’il allait devoir se trouver un vrai travail».
Genesis s’est formé en 1967 et a atteint la gloire dans les années 1970, vendant plus de 100 millions de disques. Phil Collins est devenu le batteur et le choriste du groupe en 1970, avant de devenir le chanteur principal en 1975.