[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »W8665U8O » player-id= »ENTNViwK » context= »content »]
Tom Brady a surpris bien des gens hier (13 mars), lorsqu’il a annoncé qu’il mettait fin à sa retraite de 40 jours. Le plus grand quart-arrière de l’histoire de la NFL sera de retour avec les Buccaneers de Tampa Bay.
Le 1er février dernier, le numéro 12 annonçait qu’il accrochait ses crampons et quittait la NFL avec une tonne de records à son actif.
Voilà que le gagnant de sept Super Bowls change d’idée et décide de revenir au jeu.
«Ces deux derniers mois, j’ai réalisé que ma place est toujours sur le terrain et non dans les tribunes», a écrit Brady sur les réseaux sociaux. «Ce temps viendra. Mais ce n’est pas maintenant. J’aime mes coéquipiers, et j’aime ma famille qui me soutient. Ils rendent tout cela possible. Je reviens pour ma 23e saison à Tampa. Une affaire inachevée.»
L’entraîneur des Buccaneers, Bruce Arians, n’a jamais caché qu’il ne s’attendait pas en février dernier à ce que Brady prenne sa retraite. Sa réaction au changement d’avis du quart-arrière a été «l’excitation totale», selon NFL Network.
En revenant au jeu pour une 23e saison à l’âge de 44 ans, Tom Brady repousse les limites de son sport. Seuls les botteurs George Blanda, Gary Andersen, Adam Vinatieri, John Carney et Morten Anderson ont joué plus de 22 saisons dans la NFL.
Malgré son retour sur le terrain, Tom Brady entend préparer sa «vraie» retraite en participant à d’autres projets, comme celui déjà annoncé de devenir acteur et producteur pour le film 80 for Brady.