Aller au contenu
Un nouveau studio de cinéma sera construit dans l’espace en 2024
Crédit: Unsplash License

Il n’est pas surprenant de prendre conscience que Tom Cruise est lié à l’idée de cet ambitieux projet. Eh oui, la compagnie de production du prochain film de l’acteur, Space Entertainment Enterprise (S.E.E), a annoncé qu’un grand studio de cinéma sera construit dans l’espace. Oui, oui, vous avez bien lu!

En fait, la boîte de production qui co-produira le prochain film spatial de Tom Cruise, compte financer le projet de construction d’un studio de cinéma ainsi qu’une grande arène de divertissement dans l’espace, en basse orbite, d’ici l’année 2024. Rien de moins!

De plus, la production du prochain film de l’acteur qui pratique de façon intensive la scientologie fera en sorte qu’il sera le premier acteur à tourner un film dans l’espace.

[content-ad]

Qui d’autre que Tom Cruise pour effectuer un tel projet? Nommez des noms, on va attendre.

La station en question sera nommée SEE-1 et présentera des films, des séries télé, de la musique et même des événements sportifs « le tout avec l’aide d’artistes, de producteurs et de créateurs qui souhaitent produire du contenu dans un environnement en orbite basse et sous micro-gravité », rapportait Le Journal de Montréal.

SEE-1 sera apparemment attachée à la station spatiale Axiome, qui est actuellement en construction et se rattachera à la station spatiale internationale avant d’entrer en orbite de façon indépendante d’ici 2028.

Si vous avez l’impression que vous venez de lire une nouvelle tirée d’un film de science-fiction, eh bien, dites-vous que celui qui l’a écrite se sent à peu près comme vous!

[content-ad]

Parlons-en du prochain film de science-fiction de Tom Cruise. Selon ce que rapportait Deadline, en mai 2020, Space Entertainment Enterprise travaillerait côte à côte avec la NASA pour ce qui est de la mise en production du prochain film de l’acteur qui aura lieu dans l’espace.

Le titre du long métrage dont le budget promet d’être gonflé au maximum est encore inconnu, cependant, il ne s’agirait pas d’une autre suite de Mission Impossible.

Évidemment, le projet a été mis sur pause pendant la pandémie, mais depuis quelques mois, ceux et celles qui sont sur le coup auraient déjà rattrapé le temps perdu pour arriver à terme avec la date de lancement en 2024.

Ce qui est encore plus fou est que cette primeur, rapportée par Deadline, n’est absolument pas une rumeur comme l’un des administrateurs principaux de la NASA, Jim Bridenstine, l’avait confirmé sur Twitter.

Il sera donc très intéressant de voir les autres projets offerts par ce studio de cinéma hors du commun. Nous nous demandons si ces productions seront seulement des productions de science-fiction, ou s’il y aura d’autres films explorant différents genres. Imaginez une autre suite de Star Wars, tournée dans l’espace. Ce serait complètement fou, vous ne trouvez pas?

En tout cas, de notre côté, nous surveillons de près les développements de cette station spatiale qui risque de faire couler beaucoup d’encre d’ici 2024!

[content-ad]

Plus de contenu