[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »4C0oEnGQ » player-id= »ENTNViwK »]
Le cinéaste Quentin Tarantino annonce aujourd’hui qu’il vendra des clips inédits en jeton non fongible (NFT) de son film mythique Pulp Fiction.
Au total, ce sont sept scènes inédites qui pourront être achetées lors d’une vente aux enchères présentée sur OpenSea, le plus grand marché de vente de NFT du monde.
Chacun de ces extraits en jeton non fongible inclura des extraits du film original, le scénario écrit à la main par Quentin Tarantino lui-même, et des commentaires exclusifs du réalisateur qui révèlera des secrets du tournage.
Quentin Tarantino a remporté l’Oscar du Meilleur scénario pour ce film paru en 1994, mettant en vedette entre autres John Travolta, Uma Thurman et Samuel L. Jackson.
«Je suis impatient de présenter ces exclusivités aux fans de Pulp Fiction», a commenté par communiqué le réalisateur.
Ce n’est pas la première fois qu’un studio promeut un film avec les NFT. MGM Studios a fait de même dans les dernières semaines pour la sortie du film No Time to Die, le tout dernier James Bond.
En plus des artistes, des films, des sportifs commencent maintenant à vendre leurs exploits en jeton non fongible. L’un des premiers à le faire fut le golfeur Bryson DeChambeau en mars dernier.