Si vous êtes un habitué des réseaux sociaux, vous avez probablement vu passer l’hashtag #NoNutNovember, le nouveau challenge qui veut « séparer les garçons des hommes! » Pour ceux qui sont dans l’ignorance, «No Nut November», comme son nom l’indique, est un défi internet qui consiste à ne pas se masturber pendant un mois – «Nut» désignant familièrement l’éjaculation en anglais.
Fellas, you already know what time of year it is. #NoNutNovember@1TreyRobinson pic.twitter.com/ag6FXIO86g
— All Def (@AllDef) 8 novembre 2018
«Mais pourquoi dois-je m’abstenir de jouir en novembre et d’où vient ce ridicule défi?» Demandez-vous ? Eh bien, «No Nut November» tire ses origines de «No Fap September» qui a été lancé en 2009 par des utilisateurs du forum 4chan. Certains d’entre eux ont parié qu’ils pouvaient se retenir de se masturber pendant tout le mois de septembre. Avec les années, le cruel défi grandit en popularité pour devenir «No Nut November» en 2017, grâce à Twitter. En effet, le média social permit au mot-clic de finalement percer sur l’Internet mainstream.
Mes nuits pendant le #NoNutNovember pic.twitter.com/FGnOEypptb
— Fuck Tylr (@Fr33stylr2) 3 novembre 2018
Les règles de «No Nut November»
Les règles pour participer sont assez simples. Selon Reddit, il consiste à se retenir d’éjaculer du premier au 30 novembre. Plus précisément à s’empêcher de se masturber ou d’avoir un rapport sexuel avec une éjaculation à la fin. Un défi très différent du #Movember.
vends outils pour réussir son #NoNutNovember
DM si intéressé pic.twitter.com/u9aAWeBQ4i— titi le balafré (@EnzymeGloutonne) 2 novembre 2018
Day 1 of #NoNutNovember
yo this tree looking fine as hell today pic.twitter.com/AFLjCqJuc8
— Moosh (@Mooshlol) 1 novembre 2018
Un défi simple, mais assez difficile où même les leaders du mouvement succombent à la petite branlette. En fait, à la date du 14 novembre, trois des huit modérateurs de r/NoNutNovember se sont déjà retiré de la course.
Fuck #nonutnovemeber I give up i need to relieve stress
— (@LeGones__) 1 novembre 2018
Étonnamment, plusieurs prétendent réussir à tenir le coup et n’hésitent pas à poster jour après jour l’évolution de leur état d’esprit. À les croire, l’abstinence volontaire donne des super pouvoirs tels que la lévitation, le vol, la télékinésie, une force surhumaine, la vision aux rayons X, etc.
day 12 of no nut november: i am in full control of my senses and have learned how to levitate pic.twitter.com/pbGq2KKItH
— i need a girlfriend im 6’4 (@ilooklikelilbil) 13 novembre 2017
Alors, qu'est-ce que ce défi soutient? Absolument rien!
Contrairement à l'un peu plus sérieux Movember qui a pour but de sensibiliser l'opinion publique et de lever des fonds pour la recherche des maladies masculines telles que le cancer de la prostate. «No Nut November» n'a aucune vocation particulière à part celle de relever un défi et, peut-être, se positionner pour «Destroy Dick December».
Et vous, messieurs, qu’en pensez-vous? Seriez-vous prêt à tenter le #NoNutNovember ?
Oh oui, car ce challenge est uniquement masculin…. meh.