[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »IfPbX3L6″ player-id= »ENTNViwK »]
Will Ferrell a refusé un cachet de 29 millions de dollars (US) pour reprendre son rôle de William « Buddy » Hobbs dans Elf 2.
L’acteur et son film avaient connu en 2003 un grand succès alors que le film du temps des Fêtes générait plus de 220 millions au box-office. En 2010, les producteurs ont même adapté leur film en musical sur Broadway.
Elf est l’histoire du petit Buddy. Le soir de Noël, il profite du passage du père Noël dans son orphelinat pour se glisser dans sa hotte. Il est ensuite élevé par les elfes dans le royaume magique du père Noël. Adulte, il se rend à New York ou son passé le suit.
Devant le succès du film, il était donc tout naturel que ses producteurs désirent faire une suite au film original. Ils se sont toutefois butés à un refus de l’acteur principal. Même une proposition salariale de 29 millions n’a pas fait changer le principal intéressé!
«Je ne me voyais pas faire la promotion de ce film avec honnêteté. Je ne me voyais pas dire, ‘Oh non, ce n’est pas un bon film’. Je ne voulais juste pas détourner tout cet argent», a expliqué la vedette de 54 ans au Hollywood Reporter.
On dit souvent que l’honnêteté n’a pas de prix, dans le cas de Will Ferrell elle se chiffre à 29 millions.