[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »A00rMH1X » player-id= »ENTNViwK »]
Elon Musk et sa société Boring Company viennent d’obtenir l’aval des autorités locales pour construire un tunnel sous la ville de Las Vegas pour désengorger les routes.
Le tunnel autoroutier permettra de circuler sous la célèbre «strip» de Vegas entre les casinos et les autres destinations populaires de la ville à bord de véhicules autonomes électriques de la marque Tesla, appartenant également à Elon Musk.
Déjà, Boring Company fournit depuis le début de l’année une version miniature de ce service au Centre des congrès de Las Vegas. Appelé Las Vegas Convention Center Loop (LVCC Loop), il permet aux congressistes de se rendre facilement à leur congrès par des tunnels, ce qui n’accentue pas la pression sur le réseau routier terrestre.
Le nouveau projet appelé Vegas Loop intègrera LVCC Loop à un nouveau service. Lorsqu’il sera complété, Vegas Loop mesurera 46,7km. Il pourra déplacer sous terre 57 000 passagers à l’heure. 51 stations souterraines et hors terres seront construites.
Dans les tunnels, les véhicules Tesla circulent sans que personne ne soit au volant à une vitesse d’un peu moins de 60 km/h. Contrairement à un métro, le service de Boring Company en est un sur mesure. Ainsi, les passagers n’ont pas à arrêter à chaque station. Le véhicule débarque ses passagers à l’endroit prévu sans arrêt non nécessaire, ce qui améliore le temps de transport de chaque course.
La tarification du service varie en fonction de la distance parcourue, un peu comme en taxi. Un trajet de quatre minutes, sans arrêt, coûte 6 $(US).
Boring Company prévoit que l’ajout de 5 à 10 nouvelles stations au circuit actuel du Vegas Loop se fera dans les six mois. Ensuite, de 15 à 20 stations seront ajoutées chaque année, jusqu’à la fin de l construction du projet.