[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »TelzkkKt » player-id= »ENTNViwK »]
L’Ultimate Fighting Championship (UFC) a finalement arrêté son choix sur un endroit pour présenter ses prochains combats malgré la CoVID-19.
C’est sur une île artificielle d’Abu Dhabi, Yas Island, que quatre événements de l’UFC seront présentés.
Les 11, 15, 18 et 25 juillet prochain, l’UFC présentera dans la «Fight Island» ses combats de championnats mettant en vedette des combattants européens. Ces événements comprennent l’UFC 251 qui mettra à l’enjeu trois titres mondiaux.
Depuis quelques semaines, l’organisation cherchait une île à l’extérieur des États-Unis pour présenter ses galas.
Les combattants vivront sur l’île durant tout le séjour et les combats seront organisés à l’extérieur sur la plage. En soirée, la température dans cette région du monde est d’environ 30 degrés.
«Nous construirons les infrastructures là-bas et nous avons tout un plan pour que tout fonctionne. Tout se déroulera sur l’île, personne ne sortira de l’île», a expliqué le président de l’UFC Dana White en conférence de presse.
Yas Island est réputée pour offrir de nombreux divertissements à Abu Dhabi. On y retrouve le circuit de Formule 1 qui accueille une course chaque année, un musée Ferrari, un parc aquatique, plusieurs parcours de golf, des terrains de polo, un centre équestre et des hôtels haut de gamme.