[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »2eyl8xvu » player-id= »ENTNViwK »]
En pleine pandémie de coronavirus, le footballeur Laurent Duvernay-Tardif envoie un message d’encouragement au personnel soignant.
Le garde des Chiefs de Kansas City et récent champion du Super Bowl Laurent Duvernay-Tardif démontre qu’il est tout un joueur d’équipe.
Il a répondu à l’appel du premier ministre québécois François Legault. LDT s’est enrôlé le 24 avril pour porter main forte aux personnels débordés par la CoVID-19 dans une résidence pour personnes âgées de la Rive-Sud de Montréal.
Le joueur de ligne offensive a publié sur Instagram un message qu’il adresse à ceux avec qui il travaille.
«Nous avons besoin de travailler en équipe pour aider où l’aide est nécessaire. Nous devons tous ensemble faire ce qu’il y a de mieux pour la société, même si cela signifie de sortir de sa zone de confort et apprendre de nouvelles choses», écrit le numéro 76 des Chiefs.
«Merci à la communauté des travailleurs de la santé qui m’a accueilli à bras ouverts et qui m’a montré le travail à faire dans une maison de soins à long terme, à ceux qui sont sortis de leur retraite pour donner un coup de main», ajoute la vedette de la NFL.
Dans son message, Laurent Duvernay-Tardif prend aussi le temps de remercier personnellement les gens qui l’ont formé à ses nouvelles tâches.
Le joueur de football qui est aussi médecin promet de tout faire ce qu’il peut pour aider.
«J’accepte cette opportunité avec joie et humilité. Je vais contribuer au meilleur de mes habilités pour aider, aider à donner un sourire aux patients, aider à donner une journée de congé aux infirmières qui travaillent sans compter leurs heures depuis le début de cette pandémie.»
L’athlète de 29 ans conclut avec un message s’adressant à toute la population.
«Nous pouvons tous faire notre part… Nous devons tous travailler en équipe et nous passerons au travers».
Les efforts de Laurent Duvernay-Tardif ne sont pas passés inaperçus dans le monde du sport. Le magazine «Sports Illustrated» en a fait sa plus récente une.