Le mercredi 21 novembre prochain de 18h à 21h, CriDaigle, alias Christine Daigle, présentera ses nouvelles œuvres en exclusivité lors de ce vernissage qui s’annonce comme un événement à ne pas manquer! Située sur l’effervescent boulevard Saint-Laurent, la Galerie du Viaduc accueillera les œuvres de l’artiste du 17 au 25 novembre 2018.
Christine Daigle, née à Montréal et d’origine Acadienne, est une amoureuse des arts et de la nature. La musique fait également partie intégrante de sa vie, notamment après avoir joué du violon avec l’Orchestre Symphonique de l’Isle (OSI) à Montréal. Avec une formation académique en biologie et en pharmacologie, sa carrière dans le monde médical l'a amenée à travailler à l'international en Amérique latine et en Europe.
C’est en 2012 qu’elle commence à peindre à son retour d’un voyage d’affaires au Brésil, inspirée par cette verdure extraordinaire, la musique, les gens… cette ligne d’horizon/infini au-dessus des nuages lors de nombreux vols inter-continentaux, et de la mer depuis ses racines de la côte est du Nouveau-Brunswick. C’est en 2013 qu’a eu lieu sa première exposition intitulée “Ondas Vivas” (galerie Espai ST3), moment coup de coeur qui l’incite à se consacrer à ses toiles depuis.
Son art abstrait autodidacte est exposé et vendu à la fois localement et internationalement.
Avec une prédominance de vert, de nature, mais également de couleurs rappelant la mode italienne, Passos qui signifie « étapes » en portugais, se veut être une série d’œuvres abstraites avant-gardiste, tout en rappelant le Color Field painting movement, mouvement inspiré par le modernisme européen né à New-York dans les années 1940 et 1950.
Ton Barbier sera bien évidemment présent à l’événement. Au plaisir de vous y voir en grand nombre le mercredi 21 novembre prochain!