La Kustom culture a vu le jour aux États-Unis dans les années 50. C’est un mouvement qui rassemble la customisation de motos anciennes et nouvelles. De nos jours, on pourrait traduire cette Kustom culture par le Do it yourself du monde de la moto.
Le 26 mai prochain, dans l’ambiance industrielle du Artgang, l’évènement Roll the Bones Old School Motorcycle & Art Show en sera fortement inspiré. Le Roll the Bones, c’est un projet développé par Oneland et Revolution Magazine, une présentation de Harley-Davidson Montreal et Harley Montréal Underground.
Le 25 mai, l’évènement débute par un pré-party. Au menu : bières, bouffe et whiskey. L’entrée est gratuite avant le spectacle d’April Hate qui débutera à 21h au coût de 10$. C’est au son d’un hommage à Nirvana qu’il sera possible d’admirer le vernissage et l’exposition de plus d’une vingtaine d’artistes dont Devil Chicken, Sophie Verala, etc.
Un Pop-Up shop à ne pas manquer !
Le 26 mai, ça commence dès 10h! Ton Barbier sera sur place pour présenter le pop-up shop avec plein de marques telles que Brixton et Deus Ex Machina, 7 Deadly Soaps, Hyena MFG, Mad Squirrel, Drop Clucth Union, Rebel Wells leather, Moteur Fucker, L'aérateur de Daniel Durand, Les Loups Moto, Caroline Perron, Original Garage et Silver Unicorn ainsi que plusieurs autres.
Sans compter la cuvée d’artistes : Devil Chicken, Sophie Varela, Cerise La Castagne et Moteur fucker.
Le 26 mai, l’admission sera également gratuite. La soirée mêlera les médias d’art à une exposition de motos. Sur scène à partir de 21h : Terry Savage and The Wonky Honkees et Thunderkok. Ça risque de rider pas mal de motos dans ce coin-là, alors n'hésitez pas à amener votre bécane à deux roues toute la journée.
C’est certainement un évènement à ne pas manquer!
ROLL THE BONES OLD SCHOOL MOTORCYCLE & ART SHOW
25 mai dès 18h00
et 26 mai dès 10h00
Artgang Plaza
6524 St-Hubert, Montréal H2S 2M3
*Crédit photo: Sophie Varela, Courtoisie de l'évènement Roll the Bones
*Crédit photo: Cerise La Castagne, Courtoisie de l'évènement Roll the Bones
*Crédit photo: Devil Chicken, Courtoisie de l'évènement Roll the Bones
*Source photo: Moteur Fucker, Courtoisie de l'évènement Roll the Bones