Chez Ton Barbier on suit avec avidité la relève mode montréalaise. C'est pourquoi on vous donne rendez-vous le 25 avril 2018, lors de Émergence: Défilé + Exposition, le show de fin de session des étudiants de l'ESM 2018 présenté par Groupe Dynamite. À cet événement très couru par les amateurs de mode, vous pourrez voir le résultat de trois ans d’études de la cohorte des finissants de 2018. Ceux-ci ont investi les derniers mois à concrétiser un projet qui leur ressemble et qui met en lumière les connaissances qu’ils ont acquises lors de leur baccalauréat en gestion et design de la mode.
On a sélectionné pour vous les projets masculins les plus intéressants des finissants. Vous pouvez voir les designers (en noir et blanc) ainsi qu'une partie de leurs oeuvres ou alors un sneak peek de leurs collections à venir qui seront présentées sous forme de défilé le 25 avril prochain.
Pour plus de détails, visitez le site de l'événement et suivez l'événement sur Facebook ou Instagram.
La place de la sensibilité dans un monde où humain devient technologie.
Un équilibre entre la nature et la ville qui se définie par l’esthétique du plein-air et l’idéologie de l’urbanisme. Une antithèse d’où découle une réflexion sur la perception de l’environnement.
La collection est une interprétation contemporaine de l’armure des samouraïs japonais.
La version « Ravaillacc » de ce vêtement traditionnel se présente tel un objet d’apparat qui procure à son porteur fierté et dignité. Mon souhait est celui d’influencer sa volonté de rendre honneur à son armure par son attitude et ses agissements, à l’image d’un samouraï des temps modernes.
Un état d’esprit, un mode de vie, un parcours, un lieu.
Un discours où le grand air a ce goût de liberté.
« Where are you ?
– I was here »
Résidus d’une trop longue soirée.
Personnages éreintés et vidés mais toujours prêts à se défoncer.
Résultat négligé et imparfaitement fabuleux.