C'est une étrange compétition auquel participe Alexis, Jérémy et Vincent, ces trois étudiants de l'UQAM et Concordia. Ils participeront à la compétition internationale du Red Bull Can You Make it Challenge du 10 au 17 avril. Ce challenge regroupe plus de 200 équipes étudiantes de plus de 60 pays différents. L'objectif est simple, mais ardu: traverser l’Europe en utilisant uniquement des canettes de Red Bull comme monnaie d'échange.
L'idée de cette compétition particulière provient de 1987, l'année d'introduction du Loonie canadien: la naissance d'une icône reconnue à travers le monde. 30 ans plus tard, une toute nouvelle famille de Loonies est née, les Looney Loonies. Les gars s'envoleront donc bientôt pour Budapest et devront se frayer un chemin jusqu'à Amsterdam.
«Originaires de Montréal, de Lachine et de Rivière-du-Loup, les Loonies représenteront non seulement le Canada, mais ils seront aussi l'unique équipe québécoise. Ils devront mettre à profit leur créativité, leurs talents de persuasion et leur débrouillardise afin de se nourrir, se loger et se déplacer.» peut-on lire dans le communiqué.
Les Looney Loonies
Red Bull Can You Make It Challenge 2018
10 au 17 avril @ Budapest jusqu'à Amsterdam
Consultez leur profil de participant