Voici une liste d'applications fièrement Montréalaises qui vous permettront d’économiser tout en encourageant des compagnies locales !
En effet, plusieurs applications sont parfois conçues à Montréal sans qu'on ne le sache. Les applications telle Hopper et Transit sont parfois citées par plusieurs blogues américains et proviennent pourtant de Montréal! La tendance actuelle de vouloir consommer local est bénéfique pour tous et quand on peut en profiter pour économiser, alors pourquoi s'en privé ? Voici donc 5 apps conçues au Québec pour économiser tout en consommant local.
1. Boostmi
Cette app est géniale pour économiser argent et temps annuellement sur vos services d’assistances routière et de remorquages. Alors que des études démontrent que les automobilistes utilisent les services de dépannages qu’une année sur cinq, cette app permet de commander et de payer uniquement pour les services nécessités.
2. Transit
Cette application montréalaise a tant gagné en popularité qu’elle permet désormais aux usagers de planifier leurs déplacements dans plus de 125 villes dans le monde! Ce qui est génial est que cette app considère tant les routes traditionnelles (métro, bus, voiture, vélo, etc) que les modes de transports alternatifs tels vélos en libre-service, co-voiturage, auto-partage, etc. Transit permet non seulement de sauver du temps et de l’argent, mais aussi un peu l’environnement!
3. Hopper
Permettant de trouver les vols les moins chers de façon simple et rapide. Cette app indique aux utilisateurs le meilleur moment pour acheter un billet d’avion et leur permet de les acheter directement sur l’app, sans changer de plateforme.
4. Mylo
Cette app garde le compte des dépenses faites et des revenus afin de placer l’excédent pour l’utilisateur puis de l’investir. Il est donc possible d’économiser sans s’en rendre compte!
5. Metro
Cette application propose des offres et des coupons-rabais personnalisés à chaque client tout en leur permettant d’utiliser les chèques-récompenses directement de l’app en plus d’y faire sa liste d’épicerie et d’y consulter la circulaire.