What? C’est déjà le temps des annonces de programmation pour les festivals! C’est signe que l’été est à nos portes. Le Festival d’été de Québec commence ça grand pour les amateurs de musique et de good vibes de festival.
Déjà à leur 51e édition, le festival aura lieu du 5 au 15 juillet 2018 et croyez-moi, j’y serais avec beaucoup d’excitation. Mélangeant une programmation locale et internationale, le festival saura plaire à tout le monde.
Mes coups de coeur / à ne pas manquer?
- The Weeknd et Chromeo le 5 juillet (j’ai manqué The Weeknd à Osheaga ET au Centre Bell l’an passé. Mon cher Abel, je ne te manquerais pas à Québec).
- 6 juillet : Bonobo, Matt Holubowski et Geoffroy. Tu veux des good vibes? C’est ton soir! J’ai capoté à Igloofest durant Bonobo. C’est juste logique que j’ai hâte de le revoir!
- Busta Rhymes le 7 juillet, say whhaaaattt
- Le 8 juillet, Oh Wonder et Pierre Lapointe = le meilleur mélange pour avoir du fun et gambader partout.
- Le 10 juillet, grosse soirée québ, avec Patrice Michaud, Charlotte Cardin et Aliocha à ne pas manquer!
- Pour les fans de EDM, le 11 juillet vous serez bien heureux avec The Chainsmokers. Pour ma part, je serais à Klô Pelgag, hehe.
- Un de mes plus beaux souvenirs d’Osheaga, c’est l’énorme arc-en-ciel durant le show de Phoenix en 2013. J’ai hâte de les revoir le 12 juillet.
- Le 13 juillet, c’est GIRL POWER. Lorde, Cyndi Lauper (allô) et Milk & Bone. J’ai TELLEMENT hâte à Lorde, que j’ai manqué l’an passé (ok, j’ai pas été à Osheaga l’année passée bon). Mais son dernier album, Melodrama, je le connais par coeur et je l’écoute religieusement.
- Gros throwback le 14 juillet avec Avenged Sevenfold! Mais il ne faut pas manquer Alaclair Ensemble et Busty and the Bass.
- On clôt la 51e édition avec Sum 41 (parce que… Dave Matthews band pour finir un festival?)