L'année a été difficile pour Tide.
Il suffit de penser aux Tide Pods qui ont fait mauvaise presse à la compagnie de détergent à linge. La rumeur a couru que les jeunes (américains?) mangeaient ces capsules de détergent à lessive comme s'il s'agissait de la nouvelle drogue de l'heure. Toutefois, on a recensé seulement une trentaine d'Américains intoxiqués avec ce produit au cours de l'année 2017 (ce qui est considérablement moins intense que les overdoses de cracks, on s'entend).
Bref, tout ça pour dire que Tide a pris les services de l'excellent David Harbour (le shérif Jim Hopper dans Stranger Things) afin de réaliser cette publicité qui fait un pastiche de tous les styles de publicité télévisuelle. C'est-à-dire que dans cette annonce, sans mentionner aucun autre produit, on s'amuser à se moquer des codes publicitaires.
Par exemple : il conduit une voiture dans un soleil couchant ou alors ce segment, dans un bar, on se fait servir une bière. Il y a aussi dans un coquillage, on présente un parfum ou alors sur une plage, on présente un cola, et, etc. Mais chaque fois, c'est en fait une façon déguisée de montrer à quel point tout le monde est propre et a de beaux vêtements bien lavés, par Tide.
Pourquoi c'est la meilleure publicité? Car elle va plus loin que de présenter un produit. Elle se moque des codes mêmes de la publicité.