On l'a bien vu au Grammy dimanche soir : le hip-hop et le rap sont particulièrement à l'honneur dans la culture populaire. Oubliez le rock et la pop, c'est le Hip-Hop qui trône au sommet des palmarès.
Toujours avant-gardiste des tendances, Netflix a décidé d'aller rejoindre certains artistes en tournées pour voir l'envers du décor, le décor et les artisans du hip-hop contemporain.
Rapture, est un documentaire en 8 parties qui sera disponibles exclusivement sur Netflix ale 30 mars prochain.
Produit par Mass Appeal on plongera dans la vie de Nas, Dave East, TI, Rapsody, Logic, G-Eazy, Un Boogie avec Hoodie, 2Chainz, et Just Blaze. Chaque artiste sera présenté dans divers scénarios quotidiens : des performances durant des concerts, les artistes sur la route, lorsqu'ils vont enregistrer des pistes ou même lorsqu'ils auront des interactions réelles avec leurs amis et leur famille.
Lorsque Sacha Jenkins, l'une des réalisatrices de l'émission, a commenté la série, voici ce qu'elle a dit:
« Auparavant, lorsque la culture hip-hop était dans sa phase de gestation, le puissant message qui s'y trouvait ne dépassait pas les cinq arrondissements de New York. Aujourd'hui, la musique rap est le cœur de la Terre Mère, et Netflix est l'incarnation des yeux d'où elle voit. » Source