Aller au contenu
Plus de 600 étudiants de McGill payent leurs études grâce à un Sugar Daddy
Crédit: Chicago Tribune

On le sait, les études universitaires sont dispendieuses au Canada et le nombre de Canadiens qui souhaitent poursuivre des études supérieures a augmenté de façon exponentielle au cours des dernières années.

Bien que l'obtention d'un diplôme devrait vous donner une rentrée d'argent conséquente dans le futur (sauf si vous étudiez en arts et en sciences humaines comme je l'ai fait), les coûts associés peuvent entraîner des dettes qui persistent bien après l'obtention du diplôme. Près d'un quart de million d'étudiants au Canada sont maintenant inscrits sur le plus grand site de rencontres Sugar Daddy au monde, SeekingArrangement.com, dans l'espoir de rencontrer de riches bienfaiteurs qui peuvent aider à assumer une partie de ce fardeau.

Quoi, c'est légal ?

Oui oui, ça existe, inutile de se voiler la face et c'est tout à fait légal, puisqu'il s'agit d'un site de rencontre pour 18 ans et plus. SeekingArrangement fait d'ailleurs sa promotion sur ce principe : trouvez-vous un Sugar Daddy pour payer vos études.

Le site web a justement terminé son rapport annuel sur les meilleures universités de «Sugar Baby», qui souligne en fait où se situent les populations les plus dynamiques d'étudiants «Sugar Babies» qui fréquentent l'université. Pour 2017, l'Université McGill s'est classée au septième rang canadien, avec 88 nouveaux étudiants inscrits, ce qui porte à 611 le nombre total d'étudiants de Sugar Baby inscrit sur le site SeekingArrangement.com.

Quel est le nombre d'étudiants inscrit dans les autres universités du Québec ? Aucune idée, l'UQAM, l'UdeM, Concordia et l'Univesrité de Laval ne font malheureusement pas partie du top 20 de SeekingArrangement.com. 

Trois diplômés canadiens sur quatre âgés de moins de 40 ans disent regretter avoir contracté un prêt étudiant et la dette moyenne d'aide financière s'élève à 22 084 $ en moyenne par étudiant. L'allocation mensuelle moyenne au Canada est de 2 850 $, alors il est facile de comprendre pourquoi tant d'étudiants adoptent cette approche particulière.

Vous ne connaissez pas très bien le principe de Sugar Daddy ? Découvrez cette étrange relation dans cette capsule réalisée par VICE avec Brandon Wade, le fondateur de SeekingArrangement.com.

Plus de contenu