J'ai reçu en primeur au bureau un 4-pack de la nouvelle bière blonde de l'Espace Public : la Kölschlaga. Il s'agit d'une bière blonde d'inspiration Kölsch (bière allemande). Je n'ai pas pu résister et j'y ai gouté (tout en partageant les 3 autres canettes à mes collègues).
Je connais l'Espace Public principalement pour ses 3 bières sures qui nous avaient tous étonnés à l'été 2016. Avec cette nouvelle bière blonde, l'Espace Public a décidé de s'attaquer à un autre marché. «Nous voulions brasser une blonde qui nous ressemble, qui a une petite twist différente, alors nous avons choisi de nous inspirer des Kölsch allemandes. Il n'y en a pas beaucoup au Québec et ce type de levure lui donne un goût bien dictict avec son petit côté fruité et malté», mentionne Simon Livingstone, maître brasseur.
Nos premières impressions sont positives, bien que simple au goût (comparer à une bière sure) cette blonde sera assurément rassembler plusieurs amateurs autour du goulot. Rafraichissante est le mot qui prime pour décrire cette bière disponible dès le 2 novembre chez plusieurs commerçants de Montréal au prix de 9,59$ le 4-pack et 2,59$ l'unité.
Le pigeon comme élément rassembleur de l'Espace Public est toujours mis de l'avant dans l'image de marque de la canette en plus d'être associé à une couleur rouge vif et forte.
Rendez-vous au lancement de la nouvelle canette!
Jeudi 2 novembre de 19:00 à 3:00
L'Espace Public – Brasseurs de quartier
3632 Ontario Est, Montréal H1W1R7