La chic marque de vêtement Bon Vivant est le fruit de la rencontre entre Jai Ball et Jean Mat Vincent au mythique Peace Park en 2003. Ils ont pris 2 chemin différent, Jai Ball à partie Studio Skateboard et Jean-Mat Bon Vivant. C'est leur une passion commune pour le skateboard, qui ont donné cette idée à Jean-Mat de trouver des vêtements à leur image. Pour pallier à cette quête incessante, il a alors commencé à designer ses propres morceaux dans les moindres détails.
Trouvant ses inspirations dans la vibrance quotidienne du Plateau Mont-Royal, la jeune entreprise se concrétise en 2010 et prend pignon sur la rue Rachel avec une charmante boutique aux accents minimalistes.
En juin dernier, Bon Vivant réoriente sa vente exclusivement vers le web. Une boutique en ligne propose maintenant l’intégralité de leurs collections actuelles. On y retrouve des t-shirts, chemises, shorts et pantalons très normie, épurés et aux lignes étudiées. Une collection de streetwear fait au Québec, qui nage dans les classiques, idéales pour la rentrée scolaire. Un look décontracté, urbain, tout en assurant un raffinement certain.
La marque se concentre sur des collections indémodables, misant sur la qualité et la longévité des matériaux. Les t-shirts Stevie sont conçus avec du coton organique selon des standards de fabrication éco-responsable. Aux palettes de couleurs discrètes et une coupe ajustée, les pantalons Keenan sont parfaits pour l'automne avec des sneakers ou des doc.